À 48 ans, Yoel Romero explose son rival pour son retour
En bref
- Retour sur la carrière de Yoel Romero
- Focus sur les RAF 4
- Le call-out d'une star de l'UFC
Lutte – À 48 ans, l’ancien de l’UFC Yoel Romero domine son opposant du soir pour son retour à la compétition.
Yoel Romero est une légende des sports de combat. Médaillé d’argent aux Jeux olympiques en lutte, le Cubain est une véritable machine. Après une carrière de lutteur, The Soldier of God s’est tourné vers le MMA. Au vu de son bagage au sol et de sa puissance, Yoel Romero n’a pas tardé à se faire sa place dans les plus grandes organisations mondiales. À l’UFC, le natif de Pinar del Río a eu l’occasion de performer pour la ceinture mais ne s’est jamais imposé. Enfin, à 48 ans, The Soldier of God continue de performer. Après une expérience en boxe, l’Olympien a fait le choix de revenir à la lutte.
Un combat attendu :
Lors du dernier événement du Real American Freestyle à Indianapolis, Yoel Romero était opposé au lutteur Pat Downey. Alors qu’il est âgé de 15 ans de plus, le Cubain a surclassé son rival du soir. En effet, à 48 ans, le natif de Pinar del Río a infligé un impressionnant 12-0. Trop fort pour son rival, l’ancien de l’UFC confirme qu’il a toujours le niveau pour rivaliser avec les meilleurs.
La call-out :
Après sa victoire, Yoel Romero a call-out l’Américain Bo Nickal. Aujourd’hui à l’UFC, le jeune homme est connu pour sa lutte complète. Ainsi, le Cubain veut lui faire face à Miami et affirme : « On se voit à Miami, rappelle-toi, Miami c’est ma maison. Je t’attends là-bas. À bientôt mon garçon. »