Winamax
Dark Mode Light Mode

Le retour de Khamzat Chimaev ? Il faudra patienter

En bref

  • Khamzat Chimaev a donné des nouvelles de son prochain combat.
  • En raison de sa blessure au pied et du Ramadan, ce n'est pas pour tout de suite.
  • Khamzat va devoir subir une opération.

Mauvaise nouvelle pour les fans de Khamzat Chimaev. Le Borz a donné des nouvelles de son prochain combat et il faut croire que ce ne sera pas pour tout de suite…

Entre sa blessure au pied et le mois de Ramadan qui approche, Khamzat Chimaev est privé d’octogone pour encore quelques mois. Véritable star montante de l’UFC, le combattant originaire de Tchétchénie est un affamé du combat. Mais dans une récente vidéo publiée sur YouTube, il donne des précisions sur son retour tant attendu. Malheureusement, il va falloir attendre encore un peu avant de voir le « Borz » remonter dans la cage.

Khamzat Chiamev blessé au pied

Le MMA de haut niveau laissé des traces. Et le corps du Borz est en train de se remettre, doucement mais sûrement, des stigmates des précédentes sorties dans la cage. « Actuellement, je vais devoir subir une petite opération du pied » explique Khamzat Chimaev « je vais arrêter les entrainements quelques semaines et soigner cette blessure ». Cette opération nécessitera une période de repos qui va probablement s’étirer jusqu’aux mois de février-mars 2026, soit le début du Ramadan. On peut donc en conclure qu’il reprendra la direction de l’octogone vers le mois d’avril 2026.

Repos, guérison et mois sacré

« Mon retour, ce sera après Ramadan » assure Khamzat au micro du vloggeur Adam Zubayraev « Je me préparerai donc après le Ramadan. » Déterminé, Chimaev explique qu’après cette période d’inactivité, il ne compte pas négocier pour obtenir un adversaire particulier. « Peu importe qui ils (ndlr : l’UFC) me proposeront, je l’affronterai ! » promet-il.

Khamzat, grand ami d’Arman Tsarukyan

Même si Khamzat ne s’entraîne plus intensément durant sa convalescence, il n’est jamais loin de l’a cage de la cage de l’UFC. Il est en ce moment aux côtés de son camarade Arman Tsarukyan qui a rendez-vous avec Dan Hooker dans l’octogone en main event de l’UFC Fight Night Qatar. Il a notamment soutenu Arman durant son cutting et sera présent le soir du combat pour lui apporter son aide.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Daniel Cormier à propos du "combat le plus difficile" pour Islam Makhachev

Daniel Cormier à propos du "combat le plus difficile" pour Islam Makhachev

Next Post
La nouvelle montre à 550 000$ d'Islam Makhachev

La collection de montres de luxe d'Islam Makhachev