Ilia Topuria défie Islam Makhachev et provoque Khabib
En bref
- Ilia Topuria est remonté
- Le champion veut Islam Makhachev ...
- ... Et il ne dit pas non à Khabib !
MMA – Le champion est visiblement remonté. Ainsi, Ilia Topuria a menacé Islam Makhachev et Khabib, rien que ça !
Au coude à coude avec Islam Makhachev, Ilia Topuria est numéro deux du classement pound for pound. Autrement dit, l’Hispano-Géorgien est ce qui se fait de mieux ces dernières années dans le monde du MMA et à l’UFC. Seulement, Topuria traverse actuellement une période de turbulences dans sa vie privée. En cause, une séparation avec sa compagne ainsi que tout ce que cela implique avec des enfants en bas âge au milieu. La séparation pourrait d’ailleurs éclabousser le champion puisqu’il serait également question d’une affaire de violences conjugales. Bref, Topuria est sur la touche et devrait manquer la première partie de l’année 2026. Paddy Pimblett et Justin Gaethje se battront le 24 janvier prochain dans le cadre de l’UFC 324 avec un titre intérimaire à la clé. S’il est inactif pour le moment, le Matador n’a rien perdu de sa hargne. Ainsi, Ilia Topuria menace Islam Makhachev et Khabib.
Prêt à en découdre ?
Ilia Topuria continue de donner régulièrement de ses nouvelles au cours d’interviews. Cette fois, le champion était interrogé par eldoberdanMMA et il n’a pas été avare en provocations. Sa cible privilégiée : Islam Makhachev ! Il faut dire que le superfight entre les deux athlètes est largement plebiscité par les fans. D’ailleurs, Topuria ne dit pas non à un face-à-face contre Khabib Nurmagomedov.
Le champion a d’abord commencé par un constat concernant son style de combat.
« Je considère que mon point fort est le sol. Je peux performer de différentes manière et finir dans n’importe quelle position. Mais dernièrement, j’ai accepté le fait que ce n’est pas vraiment ce que le public souhaite voir. »
Ilia Topuria via eldoberdanMMA
Ensuite, Topuria s’est concentré sur son duel potentiel avec Islam Makhachev, sans oublier de mentionner Khabib Nurmagomedov.
« Avec Islam, c’est peut-être ce que le public souhaite voir. Le dominer debout, le toucher trois ou quatre fois là ou il faut. Ensuite le soumettre dans son coin, devant Khabib, eux qui sont si arrogants. J’adorerai le soumettre devant lui et s’il souhaite intervenir, l’écraserai volontiers également. »
Ilia Topuria via eldoberdanMMA
Là va falloir qu’il soit suivi par un psy ! On sent qu’il craque complètement le p’tit bonhomme … il va mal finir.