Benoît Saint-Denis avait fait des débuts remarqués à l’UFC le 30 octobre 2021. Pas pour les bonnes raisons : acceptant un match en short notice une division au-dessus de la sienne, « BSD » a été surclassé par Elizeu Zaleski Dos Santos. Alors qu’il subissait énormément de dommages, il n’abandonnait pas. L’arbitre, de son côté, ne protégeait pas le Français et laissait les trois rounds se dérouler, contre toute logique. Lourdement battu, Saint-Denis avait cependant séduit tout le monde par son courage. Restait à corriger le tir désormais : non, ce ne sont pas les seules qualités de Benoît, qui avait à coeur de prouver qu’il méritait sa place à l’UFC. Ce week-end, dans « sa » division (lightweight), il obtenait cette chance face à Niklas Stolze.
Malgré quelques petites alertes (notamment sur un genou parfaitement placé de l’Allemand sur un takedown), Benoît Saint-Denis a livré une prestation très aboutie. C’est au sol qu’il l’emporte, par soumission au second round. Plus de faux départ, « God of War » est lancé. Beaucoup espéraient maintenant voir le Français à l’UFC Paris…mais ont été déçus. Lors de son interview au micro de Paul Felder, dans l’octogone, BSD a en effet surpris. « Donnez-moi l’UFC Londres, les gars. Pour Paris, je me marie une semaine avant et je compte être ivre pour mon mariage ». Ce n’est donc pas dans l’Hexagone que Saint-Denis devrait se produire la prochaine fois, sauf s’il venait à changer d’avis.
SUR LE MÊME SUJET :
L’UFC Londres, cependant, n’est que dans un mois et demi. Deux problèmes se posent : recevoir le feu vert médical et trouver un adversaire. Benoît Saint-Denis n’a pas subi de gros dommages, mais les suspensions médicales d’un mois sont fréquentes après un match. Il faudrait ensuite trouver un adversaire à court terme. Les chances de voir BSD à l’UFC Londres sont minces. Alors, l’UFC Paris malgré tout ?
On ne se marie qu’une fois ! En principe…
Qu’il profite quitte à revenir en Octobre, Novembre ou Décembre ou comme bon lui semble !