Pour son deuxième combat à l’UFC, le Français Benoit St-Denis affrontait Niklas Stolze lors de l’UFC Vegas 56.

Pour ses débuts en lightweights à l’UFC, Benoit St-Denis bénéficiait d’un camp d’entrainement complet avant de faire face à Niklas Stolze. Appelé en short-notice, et en welterweight pour son arrivée à l’UFC, le Français avait enfin l’occasion de montrer dans l’organisation américaine l’étendue de son potentiel.

Round 1 : Touché son un genou lors de son premier changement de niveau, Benoit St-Denis poursuit son effort et sécurise la mise au sol contre la cage. Ouvert à la pommette, le Français ne bronche pas. Alors que le choc est arrêté suite à un coup involontaire dans les parties de la part de l’Allemand, le round reprend au centre de la cage. BSD repart à l’attaque en grappling et cherche la soumission. Face à un Stolze vigilant, St-Denis frappe en ground & pound. Niklas Stolze finit par être sauvé par le gong.

SUR LE MÊME SUJET :

Round 2 : La reprise débute fort et les deux hommes échangent en anglaise. Stolze tente ensuite la guillotine mais BSD s’en sort ! Parvenant à le coincer contre la cage, le Français sécurise la mise au sol suite à un double leg, puis la rear-naked choke. Victoire par soumission au 2e round !

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Trust me, Saint-Denis is back in the game. Trust me.
    Bien jouer Benoît ! Une sacré revanche compte tenu de ta première apparition et des conditions dans lesquelles elle c’est dérouler !
    Félicitations.

    Répondre