En main event de l’UFC de l’UFC Fight Night 207, Alexander Volkov affrontait Jairzinho Rozenstruik. Un choc dans la catégorie poids lourds. Après un revers lors de l’UFC Londres, Volkov a à cœur de montrer qu’il est encore l’un des hommes forts de la division. De son coté, Jairzinho Rozenstruik sort d’une défaite face à Curtis Blaydes. La rencontre entre le Russe et le Surinamais s’annonçait explosive.
Déroulement de la rencontre : C’est un Volkov agressif qui rentre dans l’octogone. Dès les premières minutes de la rencontre, le Russe impose son rythme. Si son adversaire du soir arrive par moments à envoyer des coups lourds, « Drago » reste patient. Rozenstruik semble accepter les coups de son adversaire. Un crochet du droit du Russe envoie Rozenstruik au tapis. Herb Dean intervient et arrête la rencontre. Résultat du choc : Alexander Volkov s’impose par TKO au premier round.
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa victoire ce soir, « Drago » se dit prêt pour un nouveau défi le plus tôt possible. A 33 ans, le numéro 7 de la catégorie heavyweight de l’UFC prouve qu’il fait partie des meilleurs mondiaux. Plus agressif et plus technique que son adversaire, le Russe a su complètement annihiler la stratégie de Rozenstruik. C’est la première fois de sa carrière professionnelle que le Surinamais enchaîne une deuxième défaite de suite. Grâce à sa victoire Volkov se remet en course dans la catégorie et renoue avec le succès après sa défaite face à Tom Aspinall.
Qu’avez-vous pensé de la performance d’Alexander Volkov ce soir ?
Bravo à la montagne russe, j’aurais miser sur le mauvais cheval !