MMA – Benoit Saint-Denis ne supporte plus les jugements de ses détracteurs et règle ses comptes avec un message fort.

Benoît Saint-Denis (13-3) est l’un des visages du MMA en France. En effet, le 28 septembre dernier, le God of War était la star de l’UFC Paris 3. Pour l’occasion, l’ancien membre des forces spéciales combattait Renato Moicano (20-5). Malheureusement, le Français s’est incliné par arrêt du médecin juste avant le début du troisième round. Avant ce combat, Benoit Saint-Denis restait sur une défaite par KO contre Dustin Poirier. Pourtant, l’objectif du Français reste le même : intégrer le prestigieux top 10 de la catégorie des lightweights. Pour rappel, cette division des moins de 70 kilos est considérée comme la plus dense de l’UFC. Or, depuis sa dernière apparition dans l’octogone, les critiques vont bon train concernant le Français. Quelques semaines après son revers, BSD remet ses détracteurs en place avec un message fort.

BSD tape du poing sur la table

Via son compte Instagram, Benoit Saint-Denis a décidé de régler ses comptes avec les « vautours qui rôdent ». Tout le monde en prend pour son grade : « journalistes sans talents », « pseudos coachs de MMA de leurs canapés »… BSD balances ses vérités en oubliant personnes, des hypocrites jusqu’aux politiciens qui rallient ses faits et gestes à leur cause. À tous ses détracteurs, le message du Français est clair : « À ceux qui pensent pouvoir faire mieux, faites-le. » Toutefois, le lightweight en profite également pour remercier ses proches et ceux qui le soutiennent : « Avec vous j’ai tout ce qu’il me faut. »

Que pensez-vous de la déclaration de Benoit Saint-Denis ?

Partager cet article

SourceBenoit Saint-Denis via Instagram
Crédits photosLa sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jin

    Je ne te permets pas, BSD. J’ai déjà vaincu et humilié Francis Ngannou avec mon petit doigt. Peux-tu en dire autant ?

    Répondre
  2. Bruno

    Bonjour à tous,

    On peut comprendre que des sportifs cherchent une motivation, une colère pour avancer. Les réseaux sont ignobles, certains sont cachés derrière leurs ordinateurs à dire des horreurs, c’est plus facile mais ceci n’empêchera pas les gens de penser… Par exemple, moi, je ne l’ai pas supporté face à Dustin Poirier, et ni face à Moicano, pour une raison simple et, pour moi, plus que justifiée, lorsque tu appelles un être des plus vils à venir te supporter alors que cet être fait souffrir le peuple, n’attends surtout pas à être supporté.
    Oui, un soldat se bat pour son pays mais justement lorsqu’un tyran détruit les libertés des citoyens, le dit soldat se doit de se mettre en rempart pour protéger le peuple et non pas à chercher les graces, les faveurs de ce dernier…

    Répondre
  3. Bruno

    Oui, effectivement, il y a des gens qui profitent de l’anonymat des réseaux pour décharger leurs frustrations, ça rend beaucoup de gens courageux et ils se sentent le droit de dire des horreurs planqués derrière leurs écrans. Les non sportifs qui jugent sans comprendre une once de ce que peut être une compétition dans laquelle on apprend dans la victoire mais aussi (et surtout?) dans la défaite, on trouvera également les haineux qui crachent leurs venins.
    Ceci étant dit, les gens ont le droit d’avoir leurs opinions tant qu’ils restent respectueux.
    Pour ma part, je ne le soutiens plus du tout, j’étais à fond derrière Dustin Poirier et Moicano… Je n’ai pas du tout apprécié qu’il en appelle à un tyran pour venir le soutenir. Quand le peuple souffre et que tu cherches les faveurs du tyran qui opprime ce même peuple, qui détruit toutes libertés, qui détruit l’économie, qui lui fait subir les pires choses ben, ne t’attends surtout pas à être supporter.
    Oui, un soldat se bat pour son pays, pour le peuple de son pays et il peut en être fier, mais un soldat a le Devoir de se dresser face à ce tyran pour défendre le peuple et non pas chercher les faveurs du « vilain »…
    Que dire de l’énergie sombre qui se dégage de cette attitude, il récolte l’énergie d’une mauvaise personne… Selon mes convictions, impossible de gagner en allant chercher les forces sombres pour gagner, c’est la défaite assurée…

    Répondre
  4. MARCUS

    Je rejoins l’avis de Bruno.
    BSD reste un combattant incroyable, mais a fortement déçu en prenant parti pour les oppresseurs, que ce soit Macron ou Netanyahou, contredisant ainsi les ‘valeurs’ qu’il croit défendre, comme le patriotisme et le catholicisme, valeurs qui en outre avaient contribué au succès du personnage…
    Moicano, en seulement deux mots après leur combat, inflige à BSD une double défaite, physique et morale.

    Répondre
  5. Jin

    Par contre, autant je suis d’accord sur le fait que Macron soit une énorme merde, autant je vous trouve hypocrites de défoncer BSD aussi véhémentement quand 99% des combattants de l’UFC supportent des tyrans.

    Parce que je suis désolé, mais Bolsonaro et Trump (que Moicano et Poirier supportent allègrement) sont loin d’être des enfants de chœur, et n’ont pas grand’chose à envier à notre Jupiter national. Je tiens à rappeler que Donald Trump est le premier chef d’état des États-Unis inculpé pour 34 chefs d’accusation à avoir été élu. Et, puisque vous semblez également nourrir une aversion pour Bibi, ce dernier s’est réjoui allègrement de sa victoire.

    Que dire également des accointances d’un combattant comme Khabib avec un tyran comme Kadyrov ?

    Répondre
  6. og50c34jr3

    Combattant incroyable qui peut atteindre des sommets, Benoît est une machine !
    Malheureusement, je pense que la rupture avec Woirin et les appels à Macron n’ont pas joué en sa faveur…
    En espérant et en lui souhaitant de vite remonter la pente, il le mérite.
    Force à toi !

    Répondre
  7. Jerome Cathala

    Bsd je te soutiens à 200%.je suis un ancien militaire. J ai adoré tes paroles . Et je sais très bien que tu va faire prouver. ce que les tas de merde menteur hypocrite et qui ont rien fait de leur vie ne comprennent pas (des essuyeurs de canapé) .bravo à toi

    Répondre