Jiri Prochazka vient tout juste d’être couronné au sein de la catégorie des light-heavyweights. Hauteur d’une très belle prestation face à Glover Teixeira, le duel aura consisté en de véritables montagnes russes. Il faut dire que le style de l’insaisissable Tchèque est atypique. Les mains basses, des coups qui pleuvent de partout et nulle part, toujours de l’avant avec un ground and pound sauvage. Prochazka dispose d’un style bestial et instinctif qui va dans tous les sens. C’est justement sur ce style dans la cage que certains émettent des réserves. Aljamain Sterling admet par exemple avoir de gros doutes sur Jiri Prochazka à long terme.
Le champion des bantamweights s’est exprimé en ce sens via sa chaîne YouTube. Il déclare : « Jiri est un véritable joker, il est dur et durable. Mais, ce style dans cette catégorie de poids ou les gars sont littéralement à un coup de vous éteindre. Je ne sais pas combien de temps il peut continuer à gagner au plus haut niveau. Je ne dis pas qu’il ne peut pas le faire, vous pouvez avoir une bonne série et continuer de trouver ce coup avant les autres gars. Mais, dans cette catégorie, c’est quasiment jouer à la roulette russe. La gare de basse, en tournant autour de son adversaire. Tu ne fais que t’exposer d’un point de vue technique. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ici, difficile de donner entièrement tort à Sterling. Les dernières apparitions de Jiri dans la cage parlent d’elles même. S’il est toujours ressorti vainqueur jusqu’à présent, ce dernier s’expose toujours très largement face à son adversaire. Ainsi, alors que l’on retient le KO magistral sur Reyes, Prochazka aurait pu également être victime d’un mauvais coup. Par ailleurs, il n’est pas non plus passé loin de la correctionnelle face à Glover Teixeira le week-end dernier. Lorsque l’on sait que Jan Blachowicz est potentiellement son prochain adversaire. Il faudra, là encore, se méfier d’un adversaire connu pour avoir les mains particulièrement lourdes.
COMMENTAIRES