À l’instar d’Israel Adesanya, Alex Pereira est un véritable phénomène du monde du kick-boxing. Tout comme l’actuel champion chez les middleweights, le Brésilien veut choquer le monde du MMA. On le sait, la transition d’un sport vers un autre n’est pas toujours aisée. Pourtant, cette transition a été parfaitement réussie pour le « Stylebender ». Alors forcément, cela donne des idées à celui que l’on surnomme « Poatan ». Cela, sans compter le fait qu’il est le seul homme à avoir mis KO le Nigérian dans leur discipline d’origine. Féru de ce genre de scénario, l’UFC a flairé la bonne affaire. L’objectif est simple pour l’organisation, mettre sur pied un duel entre les deux hommes au plus vite. Alors, le vainqueur entre Alex Pereira et Sean Strickland file-t-il vers le titre ?
Pour le manager d’Alex Pereira, cela ne fait aucun doute. Plus que cela, l’option serait déjà parfaitement actée entre toutes les parties. Ainsi, pour « MMA Fighting », il déclare : « C’est déjà convenu, la décision a été prise. Quiconque gagne le duel entre Sean Strickland et Alex affrontera le vainqueur de Jared Cannonier et Israel Adesanya. Le marché est conclu. Douze athlètes ont refusé d’affronter Alex. De grands noms également. C’est arrivé à un point où j’ai dû aller parler au patron. Mais lorsque vous arrivez au sommet de la pyramide, les gens sont forcés d’accepter. C’est très intéressant pour Sean Strickland. Il est très solide, drôle, brave et je pense que ça va être une superbe opposition. Que les deux face-à-face soient sur la même carte, cela commence déjà à construire quelque chose. »
SUR LE MÊME SUJET :
En somme, Jorge Guimaraes voit clair dans la stratégie de l’UFC. Aussi, selon ce dernier, le fait que les deux duels soient présents sur la même carte n’est absolument pas dû au hasard. Au contraire, il s’agit d’une manœuvre de l’organisation dans le but de commencer à faire monter la tension.
De l’électricité dans l’air chez les middleweights !
C’est ça qui est bon !