Champion depuis sa victoire face à Robert Whittaker à l’UFC 243, Israel Adesanya est l’homme fort de la catégorie middleweight. S’il doit défendre pour la cinquième fois son titre le 2 juillet prochain, Adesanya semble confiant. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, « The Last Stylebender » avait vaincu pour la seconde fois Robert Whittaker mais cette fois, par décision. S’il a déjà vaincu les plus grands noms de sa catégorie, certains pensent que Bobby Knuckle est le seul capable de le détrôner.
Dans une récente conférence de presse diffusée sur la chaîne YouTube de l’UFC, l’actuel champion middleweight déclare à propos d’une trilogie avec Whittaker : « Je pense qu’il est un excellent athlète. Après vous savez, j’ai déjà lu ce livre deux fois. La première fois c’était très rapide et la deuxième fois un peu plus long. Je sais qu’il est au top, mais si on s’affronte à nouveau le résultat sera le même. Je connais déjà la fin de cette histoire […] J’ai déjà lu ce livre et je n’ai pas envie de le lire en boucle ».
SUR LE MÊME SUJET :
Pour son retour, Adesanya affronte le redoutable Jared Cannonier. Un adversaire auquel le champion n’a jamais fait face. En cas de victoire, le champion aura fait le tour de sa catégorie. Une possible montée pourrait être envisagée. En effet, Adesanya a déjà, par le passé, essayé de s’emparer du titre light heavyweight. Un essaie infructueux, mais le champion pourrait, dans le futur, avoir envie de retenté sa chance.
Que pensez-vous d’une trilogie entre Israel Adesanya et Robert Whittaker ?
J’en pense que Vettori a son mot à dire !
On verra tout ça à Paris !