Le Gipsy King s’est vu refuser l’accès au territoire américain ce 17 juin 2022 en raison de ses liens avec un parrain de la mafia irlandaise.
Dans sa période sombre, Tyson Fury s’est lié d’amitié avec le sulfureux Daniel Kinahan, un parrain de la mafia irlandaise expatrié à Dubaï et recherché par les USA. Selon la journaliste Nicola Tallant du Sunday World, le Gipsy King s’est vu refuser l’accès au sol américain alors qu’il souhaitait embarquer dans un avion pour les USA en raison de sa proximité avec le réseau Kinahan.
Daniel Kinahan se retrouve depuis plusieurs semaines dans le collimateur des autorités américaines qui proposent même une récompense de 4,75 millions d’euros pour toute information permettant l’arrestation du mafieux ou le démantèlement de son organisation. En raison de sa proximité avec Kinahan, Tyson Fury figure désormais sur une liste de 600 noms interdits de séjour sur le sol américain.
SUR LE MÊME SUJET :
L’amitié entre Tyson Fury et Daniel Kinahan date pourtant de plusieurs années déjà. En 2017, alors qu’il remontait lentement la pente après une grave dépression, Tyson Fury avait expliqué que le mafioso avait beaucoup aidé sa reconstruction en payant notamment ses dettes. Le Gispy King avait également posté sur Twitter une image prise lors du mariage de Kinahan :
Selon Fury lui-même, Daniel Kinahan s’est ensuite occupé de gérer la carrière du poids-lourd. En juin 2020, il avait même prétendu que le parrain aurait rendu possible un combat face à Anthony Joshua en le remerciant dans une vidéo.
Pour l’heure, cette opposition n’a jamais eu lieu. Souvent interrogé sur cette drôle d’amitié par la presse, Tyson Fury a toujours assuré « n’avoir jamais travaillé » avec Daniel Kinahan. Plus tôt cette année, l’athlète de MMA Tunisien Mounir Lazzez avait également attiré l’attention en remerciant Daniel Kinahan après sa victoire à l’UFC Vegas 51.
Même le champion du monde de la boxe poids lourds peut-être interdit de voyage, comme quoi… ça ne devrait pas trop duré cependant.