Trois champions de boxe mexicains ont réuni leurs efforts pour battre le record mondial de la plus grande leçon collective de noble art !
La municipalité de Mexico a fait les choses en grand pour battre le record du monde de la plus grande leçon de boxe et c’est une réussite ! En réunissant 14 299 personnes autour d’une leçon de noble art ce 18 juin 2022, Mariana Juarez (championne WBC des poids-mouche, super-mouche et coq) Ana Maria Torres (ex-championne WBC des poids mouche) et David Picasso (champion du monde junior) ont pulvérisé le précédent record. Enregistrée à Moscou en 2017, il n’avait réuni « que » 3 000 élèves.
Les équipes du Guinness des records ont rapidement validé cette performance réalisée à Mexico. Au pays de Saul « Canelo » Alvarez, les fans de noble art sont visiblement légion. Sur les images qui circulent sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir la foule massive arborer fièrement les couleurs nationales : vert, blanc et rouge. On notera également la présence d’Andy Ruiz Jr, l’ancien champion unifié de la catégorie reine qui reprendra bientôt le chemin du ring.
La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a félicité sur Twitter : « les champions et tous ceux qui ont rendu ce grand triomphe possible ».
COMMENTAIRES