BOXE – L’ancien champion du monde Andy Ruiz Jr va faire son retour sur le ring en août prochain.

En 2019, Andy Ruiz Jr avait écrit l’histoire de la boxe en devenant le premier Mexicain à remporter un titre en heavyweight. Pour ce faire, Ruiz avait choqué le monde en venant à bout d’Anthony Joshua par T.K.O. dans le septième round au Madison Square Garden de New York. Devenu une star mondiale, Andy Ruiz Jr a de son propre aveu un peu perdu le fil par la suite, et trop profité des excès que lui offrait sa richesse nouvellement acquise. Il perdra nettement le rematch contre Joshua en décembre de la même année. Pour l’occasion, le Mexicain était apparu en surpoids et peu affûté. Il lui fallait un changement drastique, qu’il opérera en 2020 en changeant d’entraîneur.

À nouveau concentré sur sa boxe, Andy Ruiz Jr faisait son retour sur le ring contre Chris Arreola en mai 2021. Par moments mis en difficulté, le « Destroyer » revenait dans le match et l’emportait finalement assez confortablement à la décision unanime. Le voilà remis sur les rails. Ruiz rêve toujours d’une trilogie avec Anthony Joshua, mais celle-ci ne paraît pas être pour tout de suite. En attendant, il continuera à se reconstruire face à Luis Ortiz le 13 août prochain. C’est ce qu’a révélé ESPN Mexique ce vendredi. La rencontre aura lieu à Los Angeles.

SUR LE MÊME SUJET :

Vétéran de 43 ans, Ortiz ne compte que deux défaites pour 33 victoires. Seul Deontay Wilder est parvenu à venir à bout du Cubain, par TKO et K.O. à deux reprises. Ortiz concourait alors pour la ceinture WBC. Lui-même a par le passé détenu le titre intérimaire WBA et le titre intercontinental WBA. Luis Ortiz reste sur deux victoires d’affilée, la dernière datant du 1er janvier dernier contre Charles Martin. Face à Andy Ruiz, de onze ans son cadet, il aura droit à un énorme test.

Partager cet article

SourceESPN Mexique
Crédits photosFox Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Larbi

    Aucune chance pour Ortiz que j’apprécie beaucoup

    Répondre