MMA – Le titre lightweight est en jeu le 7 mai prochain et Paddy Pimblett a désigné son favori entre Gaethje et Oliveira.

Le 7 mai prochain, Charles Oliveira défendra une seconde fois sa ceinture contre Justin Gaethje. Le Brésilien avait succédé à Khabib Nurmagomedov une fois celui-ci parti à la retraite, battant Michael Chandler par TKO. Il avait ensuite défendu son titre contre Dustin Poirier, l’emportant cette fois par soumission. Sur une série incroyable, Oliveira a gagné toute sa légitimité en tant que champion et voudra confirmer face à Gaethje, qui reste sur une victoire à la décision contre Chandler au terme d’un match explosif. Bien plus bas au classement, Paddy Pimblett rêve lui aussi du titre lightweight dans le futur. En attendant, il a donné son avis sur l’opposition à venir.

Invité du Schmo (et affichant une surcharge pondérale assez effarante), Pimblett a confié apprécier les deux fighters. « Gaethje est un peu mon fighter favori, et Oliveira est très haut aussi à mes yeux. Ca a toujours été le cas, dommage qu’ils soient dans ma division (rires) ». Mais Paddy « The Baddy » ne voit cette fois pas « Do Bronx » défendre sa ceinture. « C’est un peu du 50-50. Mais je ne vois pas Oliveira amener Gaethje au sol, pour être honnête. Je vois Gaethje le mettre K.O dans les derniers rounds…voire rapidement s’il le touche proprement ». Pimblett voit donc le pouvoir de K.O de Justin Gaethje surclasser Charles Oliveira, qu’on a déjà vu durement touché et proche d’être fini face à Michael Chandler.

SUR LE MÊME SUJET :

Oliveira et Gaethje s’affronteront lors de l’UFC 274 qui se tient le 7 mai prochain au Footprint Center de Phoenix, en Arizona. Ce ne sera pas le seul title fight de la carte : Rose Namajunas défendra également le titre strawweight face à Carla Esparza. Michael Chandler, n°5 en lightweight, affrontera le n°7 Tony Ferguson pour ce qui promet d’être un duel spectaculaire. Enfin, rappelons que Donald « Cowboy » Cerrone fera aussi son retour et affrontera Joe Lauzon en ouverture de la carte principale.

Partager cet article

SourceThe Schmo
Crédits photosYouTube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Ça risque d’être compliqué en effet, Justin s’entraîne comme un acharné, en témoigne les vidéos sur son compte YouTube. Mais je resterais quoi qu’il arrive supporter de Charles.

    Répondre