Le choc se tiendra au MGM Grand Las Vegas, l’une des arènes les plus prestigieuses de l’histoire du noble art. Shakur Stevenson connaît très bien cet endroit pour y avoir boxé à deux reprises au cours de l’année 2020. Le médaillé d’argent olympique des jeux de 2016 est invaincu en boxe professionnelle, avec dix-sept succès à son actif. Il a notamment réussi à s’imposer face à Jeremia Nakathila, pour la ceinture intérimaire WBO, puis face à Jamel Herring pour le titre officiel.
Dans la division featherweight, Oscar Valdez avait déjà été champion WBO. En montant dans la catégorie du dessus, celui-ci a réussi à devenir champion WBC en battant Miguel Berchelt. Il a ensuite conservé sa ceinture en s’imposant face à Robson Conceiçao. Avec trente victoires en boxe professionnelle, le Mexicain n’a pas démérité et aucun de ses adversaires n’a encore trouvé l’ultime faille du système.
Sauf si une égalité résultait de ce face-à-face, l’un de ces deux champions du monde s’emparera d’une ceinture mondiale dans une autre fédération et unifiera les titres WBO et WBC. Du côté de la WBA, c’est Roger Gutiérrez qui détient la ceinture officielle, alors que du côté de l’IBF, c’est Kenichi Ogawa qui est champion.
SUR LE MÊME SUJET :
L’événement sera à suivre sur beIN SPORTS 1 à partir de 3h, dans la nuit de samedi 30 avril, à dimanche 1er mai. C’est Richard Sette et Zakaria Attou qui seront aux commentaires pour ce choc d’unification WBO-WBC.
Carte principale (beIN SPORTS 1, 3h)
Oscar Valdez vs. Shakur Stevenson
Keyshawn Davis vs. Esteban Sanchez
Nico Ali Walsh vs. Alejandro Ibarra
COMMENTAIRES