Boxe – Officiellement retraité, Tyson Fury pourrait finalement revenir. Il serait en discussions pour affronter le vainqueur de Usyk-Joshua 2 !

Le 23 avril dernier, Tyson Fury faisait ses adieux à la boxe anglaise. Champion du monde heavyweight WBC et The Ring, ancien champion WBF, WBA, WBO, IBO et IBF, Fury se retirait invaincu après une démonstration face à Dillian Whyte. Devant son public, dans un Wembley comble, le Gypsy King chantait une dernière fois et affirmait qu’il ne reviendrait pas. Pourtant, beaucoup l’imaginaient continuer un peu plus longtemps, pour un dernier match. Et pas n’importe lequel : un match d’unification des ceintures face au vainqueur d’Oleksandr Usyk vs Anthony Joshua 2.

Tout au long de leur carrière, Joshua et Fury ont paru proches de s’affronter. C’est en effet Joshua qui, en 2017, s’emparait face à Wladimir Klitschko des titres laissés vacants par Tyson Fury. Le retour de celui-ci au plus haut niveau à partir de 2018 laissait envisager un choc entre les deux hommes. Mais les planètes ne s’alignèrent jamais. Notamment parce qu’une fois Tyson Fury redevenu champion du monde, c’est Anthony Joshua qui perdra ses titres contre Andy Ruiz. Le chassé-croisé continuera, jusqu’à la victoire d’Oleksandr Usyk en septembre dernier face à Joshua. À ce moment, c’est l’Ukrainien, détenteur des ceintures WBA, IBF, WBO et IBO qui semble devenir la cible privilégiée de Fury. Une somme énorme sera proposée à Joshua pour qu’il s’écarte et laisse le match d’unification avoir lieu. En vain.

Le match le plus attendu de la décennie ?

Après avoir clos la trilogie face à Deontay Wilder avec succès, Tyson Fury se contentait donc d’un match face à son compatriote Dillian Whyte en guise d’au revoir. Un peu décevant, pour certains. Malgré la superbe performance du Gypsy King, l’impression que le plus grand match possible n’a pas eu lieu reste présente. D’autant plus alors que Fury paraît au sommet de sa forme, et que le rematch entre Usyk et Joshua aura lieu cet été. Rien ne paraissait plus empêcher Tyson Fury de défier le vainqueur.

SUR LE MÊME SUJET :

Et d’après le Daily Mail, ce match tant attendu pourrait bien avoir lieu. L’Arabie Saoudite, qui a déjà offert un montant faramineux pour organiser Usyk-Joshua 2 sur son territoire, souhaiterait s’emparer du match de boxe le plus attendu de la décennie, l’un des plus attendus de l’histoire des heavyweights. La date serait même déjà connue : il s’agirait du 17 décembre, soit juste avant la finale de la Coupe du Monde de football au Qatar. Tout un symbole : l’Arabie Saoudite, rival régional de l’émirat qatari, en profiterait pour attirer les regards en plein Mondial. Le royaume saoudien est actuellement lancé dans une opération agressive de conquête du monde du sport. Le club de Newcastle United, en Premier League, a été acheté par le Fonds Souverain Saoudien, tandis qu’une ligue de golf financée par l’Arabie Saoudite a été lancée et aurait proposé des centaines de millions d’euros à plusieurs athlètes.

Alors, Tyson Fury vs le vainqueur d’Oleksandr Usyk vs Anthony Joshua 2 en Arabie Saoudite en décembre, réalité ou fiction ? Les rumeurs iront bon train dans les mois à venir…

Partager cet article

SourceDaily Mail
Crédits photosInstagram Tyson Fury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Aller Joshua, cette fois on tiens les 12 rounds ENTIÈREMENT et on utilise son gabarit pour rouler sur son adversaire !

    Répondre