Au cours de l’année 2022, l’idée d’un choc entre le champion WBC et le détenteur du titre UFC n’a pas manqué d’alimenter les rumeurs les plus folles. Auparavant, les deux hommes avaient déjà confirmé leur volonté de se rencontrer sur un ring de boxe pour un choc unique en son genre.
Sur Twitter, Tyson Fury a d’abord adressé des paroles au Camerounais : « J’ai pensé que tu voulais un peu de bagarre, Francis. Faisons un duel correct ! Wembley Stadium, 2022. » Le principal intéressé n’a pas mis longtemps à répondre : « Tu n’oses tout de même pas penser que je ne t’ai plus dans mon champ de vision ? Tu es toujours ma priorité. Je viens pour l’adversité totale. 2023 »
SUR LE MÊME SUJET :
Après sa première défense de titre face à Ciryl Gane, l’avenir de Francis Ngannou semblait compliqué. Outre la blessure au genou qui l’a écarté de la compétition pour une durée de neuf mois, le Camerounais se montre insatisfait du contrat qui le retient à l’UFC. Cet accord ne lui donnerait pas accès à tous les soins de santé dont il aurait besoin. Le nombre d’affrontements possibles au cours d’une année, la liberté de pouvoir performer ailleurs ou encore le montant de la paye sont également des points qu’il juge négatifs.
Tyson Fury a décidé d’annoncer sa retraite après son choc face à Dillian Whyte. Toutefois, il est de plus en plus probable que le Gypsy King revienne sur un ring dans un futur proche. Celui-ci pourrait affronter le gagnant du rematch entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua. Le champion WBC a aussi confirmé son souhait de livrer un choc d’exhibition. En tout cas, Bob Arum se dit toujours favorable à l’organisation d’un choc entre le Camerounais et le Britannique. Reste à savoir si les choses suivront leur cours.
A.J.