En main event de l’événement de ce week-end, Rafael Dos Anjos affrontait Rafael Fiziev. Le Brésilien, ancien champion de la catégorie lightweight était opposé à un jeune espoir qui n’a pas été impressionné par l’enjeu. Pour son premier main-event, « Ataman » n’a pas tremblé.
Les deux hommes s’envoient des kicks en ce début de premier round. Après quelques échanges, RDA bloque son rival contre la cage. Fiziev parvient à sortir et à infliger des frappes lourdes au Brésilien. La stratégie de Dos Anjos est simple, épuiser son adversaire. De son côté, « Ataman » cherche à imposer son striking. Dans la première minute du second round, RDA est victime d’un eye poke mais revient rapidement dans son duel. Fiziev réussit à placer de plus en plus de coups, toujours aussi puissants. De plus, Dos Anjos termine le round avec l’avant-bras en sang. Dans le troisième round, le Brésilien n’arrive pas à mettre en place sa stratégie. À l’inverse, « Ataman » ne ralentit pas la cadence et prend de plus en plus l’ascendant. Si l’avant-dernière reprise était à l’image de la précédente, RDA parvient à placé un takedown qui lui permet de contrôler Fiziev. Dès les premières secondes du cinquième round, Rafael Fiziev met KO Rafael Dos Anjos grâce à un enchainement parfaitement exécuté.
Plus puissant et plus technique, Fiziev a pu s’imposer grâce à son striking et sa défense de lutte. Après avoir annihilé la stratégie de son adversaire, « Ataman » a pu placer une nouvelle fois un impressionnant KO. Grâce à sa victoire face au septième de la catégorie, l’ancien du KSW va pouvoir prendre des places dans le classement de la division.
Qui pourrait être le prochain adversaire de Rafael Fiziev ?
Bon et bien pas de surprises ! RDA n’a pas démérité.
La jeune génération passe la vieille garde.
Pour la suite j’attends de voir le classement mis à jour, j’ai toujours Dos Nachos 7ème et Fiziev 10ème, admettons qu’ils les inversent, on pourrait potentiellement avoir un Fiziev – Dariush puisque ce dernier n’a pas d’adversaire. (Vilain match-up pour Fiziev qui a certes une bonne défense de lutte face à RDA mais contre Beneil c’est une tout autre histoire).
Bien que Poirier, Gathje…
J’aimerais aussi voir Fiziev affronter Dariush. Effectivement, c’est un vilain match-up.