Soren « The True Viking » Bak est l’un des seuls hommes a avoir vaincu Paddy Pimblett. En 2018, le Viking se rendait à Liverpool pour le Cage Warriors 96 et s’imposait face à l’Anglais par décision unanime. Une victoire qui a permis au Danois de décrocher le titre de la catégorie lightweight du Cage Warriors.
Dans une interview accordée à La Sueur, Soren Bak a révélé comment venir à bout de Paddy Pimblett. En effet, il déclare :
« J’ai observé qu’il a tendance à sortir fort, puis à redescendre à des niveaux plus gérables tout au long de la rencontre. Ses mouvements de tête ne sont pas incroyables et il a tendance à garder les mains basses. Après, il a un menton en granite. Ne vous attendez pas à l’assommer ! Sa plus grande faiblesse est aussi une de ses forces : son excellent jiu-jitsu. Cela le rend dangereux dans tous les aspects du jeu au sol, mais aussi trop confiant. Son grappling de haut niveau n’est pas soutenu par une très bonne lutte. Cela le rend vulnérable au ground and pound, ce qui, je pense, pourrait être la clé pour battre Paddy. Vous n’allez pas l’assommer, aller à la guerre avec lui c’est lui laisser une chance de vous terminer. » Le « True Viking » recommande de faire tomber Paddy et de ne pas se jeter.
SUR LE MÊME SUJET :
Après avoir été champion dans deux catégories différentes au Cage Warriors, le Viking performe aujourd’hui au Bellator. Un changement d’organisation qui convient très bien au Danois puisque ce dernier s’est imposé lors de ses deux premières rencontres. À 30 ans, l’ancien du Cage Warriors compte bien laisser son empreinte sur la scène internationale.
Etes-vous d’accord avec les propos de Soren Bak ?
Peut être que le laisser se fatiguer au 1er round quitté à lui laisser et forcer avec un bon cardio sur les 2 derniers pour les remporter est la clef.
Une fois dans la cage, Paddy est un animal.
Entièrement d’accord.