MMA – Il y a une bonne raison derrière cette décision. Yair Rodriguez ne souhaite pas affronter Josh Emmett.

Actuellement, la catégorie des featherweights de l’UFC regorge de talent. Cela à tel point qu’il est difficile de déterminer un prétendant au titre clair. Cependant, une chose est certaine, Alexander Volkanovski règne en maître sur sa catégorie. Désormais, il comptabilise trois victoires face à Max Holloway quoiqu’en disent les critiques. Ce dernier devrait d’ailleurs monter chez les lightweights en attendant qu’une hiérarchie définitive s’établisse sous lui dans le classement. En tête de liste, Yair Rodriguez, Brian Ortega et Josh Emmett. Yair a bien eu l’occasion d’affronter d’Ortega, mais le combat a dû être avorté après une blessure à l’épaule de « T-City ». Aussi, le nouvel adversaire éventuel de « Pantera » est tout trouvé. Pourtant, Yair Rodriguez ne veut pas affronter Josh Emmett.

Yair Rodriguez n’a que le titre en tête

La raison est simple, ce dernier estime être totalement légitime pour prétendre au titre. Mais évidemment, Josh Emmett pense exactement la même chose en ce qui le concerne. En conférence de presse lors de l’UFC 277, Yair a insisté. Il déclare : « Ce que j’ai en tête maintenant, c’est affronter Alexander Volkanovski. Je l’attends. Même s’il monte en lightweight, je l’attendrai. J’espère qu’il gagnera le titre, ce sera un plus gros accomplissement pour moi lorsque je pourrai l’affronter et le battre. Pourquoi me battre pour un titre intérimaire alors que je suis aux portes du titre ? Cela n’a aucun sens. Je ne me bats pas contre Josh Emmett, je me bats contre Volkanovski. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une ceinture intérimaire ? Très peu pour lui

Ainsi, les attentes de Yair Rodriguez sont claires : le titre et rien d’autre ! Pour cela, il ne voit aucun problème à attendre qu’Alexander Volkanovski fasse un détour du côté des lightweights. Il faudra évidemment attendre le résultat du duel entre Charles Oliveira et Islam Makhachev. L’opposition est attendue pour l’UFC 280, le 23 octobre prochain. D’ici là, un titre intérimaire pourrait être organisé par l’UFC, mais Yair Rodriguez n’en veut visiblement pas.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosMMA Fighting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Il n’aura sans doute pas le choix au cas où son employeur ne l’entende pas de cette oreille !

    Répondre
  2. Nemraude

    Faites donc de la place au Thug Nasty !

    Répondre
    • Josh

      Ouais, je l’attends aussi ce bon vieux Mitchell

      Répondre