Au sein de la communauté des fans français, l’annonce d’un événement de l’UFC à Paris a eu l’effet d’une bombe. Le 3 septembre prochain, Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Benoît St-Denis ou encore Taylor Lapilus représenteront le drapeau tricolore à l’Accor Hotel Arena. Il s’agira du tout premier événement que le leader mondial du MMA organisera dans notre pays. Les places ont été écoulées à une vitesse phénoménale, ce qui en dit long sur l’intérêt que suscite l’arrivée de l’UFC dans l’hexagone.
Le directeur général de l’UFC a accordé une entrevue à RMC Sport. Lawrence Epstein affirme que l’organisation pourrait revenir en France dans les mois à venir : « Nous avons fait des événements dans plusieurs stades à travers le monde. Et si c’est le bon affrontement, on pourra faire un événement dans un stade en France. Mais nous sommes surtout là sur le long terme en France. Nous avons dans l’idée de faire un événement par an à Paris. Et nous voulons aussi aller dans d’autres villes, car nous savons que nous avons beaucoup de fans dans tous les pays. Le sud de la France, par exemple, est un grand foyer de MMA. Donc, nous savons que nous ferons de grands événements là-bas en plus de ceux à Paris. »
SUR LE MÊME SUJET :
Beaucoup de fans n’ayant pas pu avoir de billet pour l’Accor Hotel Arena se demandaient si l’UFC allait revenir en France. Les choses sont désormais plutôt claires. Les déclarations de Lawrence Epstein paraissent plutôt cohérentes sur le papier. Constatant le succès du premier événement à Londres de l’année, l’UFC n’avait pas attendu 2023 pour y retourner. En France, le MMA a été légalisé en 2020, ce qui avait déjà permis au Bellator et à des organisations françaises de pouvoir y organiser des événements.
Alors ça c’est beau !