Jose Aldo a une carrière à faire pâlir n’importe quel athlète. Présent à l’UFC depuis plus de 10 ans, il s’est hissé au sommet. Ainsi, il apparaît aujourd’hui littéralement comme un des tout meilleurs de l’histoire de ce sport. Le meilleur du côté des featherweights, si on regarde son passif à succès. Aujourd’hui, ce qui impressionne le plus, c’est sa durabilité. Même avec toutes ces années passées dans la cage, le Brésilien performe toujours au plus haut niveau de compétition. Désormais, c’est en bantamweight qu’il a trouvé son second souffle en carrière. Présent lors de l’UFC 278 ce week-end, il fera face au redoutable Merab Dvalishvili. Aussi, Jose Aldo filera-t-il vers la retraite en cas de défaite ?
Avec un tel palmarès et tant de batailles au compteur, la question de la retraite se pose forcément. D’ailleurs, elle lui a été posée directement. Lors d’une interview pour « ESPN MMA », l’ancien champion s’est exprimé sur le sujet. Il déclare : « Perdre contre Dvalishvili ? Je ne pense pas que ça va arriver. Je ne me dis pas qu’en cas de défaite, je pourrais signer un autre contrat et gagner des millions. Pas question de faire subir ça à mon corps, je ne veux pas faire tous ces sacrifices. Alors, il faudrait discuter de la meilleure manière de quitter ce sport. Mais cela n’implique pas que je prolonge ma carrière beaucoup plus longtemps. »
SUR LE MÊME SUJET :
Vous l’avez compris, Aldo approche dangereusement de la fin de carrière. Pour l’heure, il va devoir se concentrer sur son prochain adversaire. Merab « The Machine » Dvalishvili, 14 victoires contre 4 défaites. L’athlète originaire de Géorgie est sur la pente ascendante en ce moment. Ainsi, il est sur une série de sept victoires consécutives chez les bantamweights. Un seul objectif en tête : la ceinture ! Une ceinture qu’il a pu observer de près en tant que partenaire privilégié du champion, Aljamain Sterling.
Let’s go José ! Montre leurs que tu n’es pas fini !
Une légende !