MMA – Ce week-end, Kamaru Usman défendra son titre welterweight face à Leon Edwards, qu’il a déjà rencontré auparavant.

Kamaru Usman aura un défi de taille à relever. Le détenteur de l’or de la catégorie va devoir défendre son titre face à Leon Edwards, classé 2e chez les moins de 77 kilos. En 2015, le Nigérian avait déjà réussi à se débarrasser du prodige britannique. L’actuel challenger à la ceinture n’a pas perdu depuis et se trouve à présent sur une série de 9 victoires. Le champion et l’aspirant au titre ont respectivement 9 et 6 ans d’invincibilité derrière eux. Les bookmakers penchent davantage sur le détenteur du titre. Ce dernier est pour l’instant invaincu dans l’organisation.

Un retour explosif ?

Luke Rockhold n’a pas livré de confrontation depuis maintenant 3 ans. Le fighter californien était resté sur deux défaites d’affilée, subies lors de ces duels face à Yoel Romero et Jan Blachowicz. Ce samedi, l’ancien roi de la division middleweight sera opposé à Paulo Costa dans une rencontre qui s’annonce explosive. D’abord prévu pour le 30 juillet, le duel entre les deux hommes a finalement été reporté à l’UFC 278. Le Brésilien sort également de deux défaites, enregistrées lors de ses duels face à Israel Adesanya et Marvin Vettori.

Un passage de flambeau ?

Merab Dvalishvili traverse une série ininterrompue de 7 victoires à l’UFC. Le Géorgien se trouve à la 6e place du classement bantamweight. Le prodige tout droit venu de Tbilisi s’apprête à rencontrer une légende de l’octogone. José Aldo est un ancien champion bantamweight et featherweight. Depuis sa défaite face à Conor McGregor en 2015, le Brésilien a cumulé plusieurs autres cases rouges sur son palmarès, mais sort de 3 glorieuses victoires, face à Marlon Vera, Pedro Munhoz et Rob Font. Il n’est cependant pas donné favori pour cette rencontre.

SUR LE MÊME SUJET :

L’UFC 278 Kamaru Usman vs. Leon Edwards sera diffusé dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 août, à partir de 4h du matin, en direct sur RMC Sport 2 (disponible ici). Avant cela, c’est l’UFC Fight Pass qui diffusera la carte pré-préliminaire et la carte préliminaire. 

Carte principale (RMC Sport 2, 4h)
Kamaru Usman vs. Leon Edwards
Paulo Costa vs. Luke Rockhold
José Aldo vs. Merab Dvalishvili
Wu Yanan vs. Lucie Pudilova
Tyson Pedro vs. Harry Hunsucker

Carte préliminaire (UFC Fight Pass, 2h) 
Marcin Tybura vs. Alexander Romanov
Leonardo Santos vs. Jared Gordon
Sean Woodson vs. Luis Saldana
Miranda Maverick vs. Shanna Young

Carte pré-préliminaire (UFC Fight Pass, 1h)
AJ Fletcher vs. Ange Loosa
Amir Albazi vs. Francisco Figueiredo
Aori Qileng vs. Jay Perrin
Daniel Lacerda vs. Victor Atlamirano

Partager cet article

SourceRMC Sport
Crédits photosUFC / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Victoire ou défaite, je soutiendrais Yanan Wu ainsi que Léon Edwards cette nuit.
    Hâte de voir ce co-main event aussi.

    Répondre
  2. Nemraude

    Curieux de voir le résultat du co-co main également.

    Répondre