MMA – Le Président de l’UFC a dévoilé le nom de l’athlète qu’il considère comme étant le numéro 1 de l’histoire du MMA.

L’UFC compte aujourd’hui 12 catégories, 8 masculines et 4 féminines, et ce pour autant de champions en titre. Depuis la création de l’organisation en 1993, les athlètes ont défilé et beaucoup de fighters ont su se faire un nom. Certains d’entre eux sont même devenus des légendes du MMA. Ces stars de l’octogone ont ainsi vu grimper leur notoriété bien au-delà du cercle des fans de la discipline. Toutefois, les débats orientés autour de la question du meilleur athlète de l’histoire de l’UFC divisent la communauté. Nombreux sont les critères pouvant être pris en compte. Il est par exemple possible de citer : le nombre de KO infligés, de duels remportés ou encore de jours de règne en tant que détenteur d’une ceinture.

https://twitter.com/espnmma/status/1553825324571435010?s=20&t=IZRWtNYtuM_ggM704BPz9g

Le meilleur ?

Un journaliste d’ESPN a profité d’une question portée sur Amanda Nunes, souvent considérée comme la meilleure athlète féminine de l’histoire du MMA, pour demander à Dana White qui était le fighter qu’il considérait comme le GOAT : « Eh bien, je suis content que vous me posiez cette question en fait. Vous savez, je considère toujours Jon Jones à sa juste valeur. Mais il est temps de commencer à parler de Kamaru Usman. Vous savez ? Il est à un duel d’égaler Anderson Silva. Il a déjà surpassé le record de Jon Jones et de GSP. Et lors de son prochain affrontement, il égalera Anderson Silva en cas de victoire face à Leon Edwards. Donc, oui, il est dans la discussion. »

SUR LE MÊME SUJET :

Usman et les records

Kamaru Usman n’a plus perdu depuis l’année 2013. Le Nigérian surfe donc sur une incroyable série de 19 victoires consécutives, dont 15 remportées, à l’UFC. Anderson Silva a quant à lui remporté 17 duels dont 16 consécutives, et son record pourrait bien être égalé, voire battu. Devenu champion en 2019, Usman comptabilise à ce jour 5 défenses de titre, et remettra sa ceinture en jeu face à Leon Edwards le 20 août prochain. L’actuel champion welterweight de l’organisation est en tête du classement pound-for-pound, qui regroupe l’ensemble les athlètes les plus performants de l’organisation. Par ailleurs, le Nigérian sera prochainement sous la lumière des projecteurs avec son rôle dans le film Black Panther.

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photos Chris Unger / Zuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Jean Cultive

    « Anderson Silva a quant à lui remporté 16 duels dont 17 d’affilée dans l’octogone »

    Whaaat?!

    Répondre