U20 – Le champion du monde de lutte Rakhim Magamadov se confie pour La Sueur.

À Sofia, Rakhim Magamadov vient d’être sacré champion du monde de lutte chez les moins de 20 ans. Un accomplissement qui n’est en rien le fruit du hasard. Après un championnat du monde qu’il a largement dominé, le nouveau champion montalbanais est prêt-à-relever de nouveaux défis. Lors d’un entretien accordé à La Sueur, le jeune homme revient sur son parcours, son succès et évoque son avenir sportif.

Le parcours d’un champion :

Rakhim Magamadov est revenu sur son parcours et déclare à ce propos : « Je suis arrivé en France en 2007. J’ai fui la Tchétchénie à cause de la guerre et je suis venu en France ». Le sportif explique également ce qui l’a poussé a commencé la lutte. Avec bienveillance, il déclare : « Mon père a cherché un club de lutte et il m’a inscrit dans le club de Montauban. J’ai du faire de la lutte, car quand mon père était jeune, il en faisait en Tchétchénie du coup je n’ai pas trop eu le choix ».

Champion du monde :

Ensuite, le jeune homme s’est confié sur son récent sacre à Sofia. Après un parcours impressionnant, le Franco-Tchétchène s’est imposé en finale face à son rival américain Bennett Berge. L’an passé, le Montalbanais avait terminé vice-champion du monde et cette année, Magamadov ne voulait pas se satisfaire de la seconde place. Il déclare : « Depuis tout petit, j’ai toujours voulu être champion d’Europe, champion du monde et champion olympique. Pour en arriver jusqu’à là j’en ai bavé. Ce n’est pas fini, ça ne fait que commencer. Ce qui me motive c’est mon père, ma famille, mes entraîneurs , mes partenaires je ne veux pas les décevoir si j’en suis arrivé jusqu’ici c’est en partie grâce à eux ».

SUR LE MÊME SUJET :

Aurons-nous l’occasion de le voir en MMA ?

Beaucoup de grands champions de lutte se sont par la suite illustrés en MMA. Interrogé sur une potentielle transition en MMA, le champion du monde répond : « Ça pourrait m’intéresser une fois que j’aurai fini ma carrière de lutteur ». Pour le moment, la lutte est la priorité du jeune homme qui aura bien d’autres occasions de briller et de faire briller son pays.

Si vous voulez en savoir plus sur le parcours de Rakhim Magamadov, n’hésitez pas à nous le faire savoir en commentaire.

Partager cet article

SourceLa Sueur
Crédits photosInstagram / rakhim.mgd
Tags France Lutte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *