Boxe – Un boxeur a profité d’un moment de flottement pour mettre un KO fourbe à son adversaire.

Samedi 20 aura été une soirée exceptionnelle pour tous les fans de sports de contact du monde. Entre MMA, Bare Knuckle ou Boxe, il y en avait pour tous les goûts. Par ailleurs, les fans ont pu observer de nombreux KO tout au long de la soirée. Une prestation est passée inaperçue néanmoins, elle reste extrêmement rare. En tête d’affiche de l’événement « Path To Glory » de Thompson Boxing, le boxeur Ruben Torres affrontait Cristian Baez. Un événement qui a pris une tournure inattendue.

Sucker Punch ?

Dès l’entame du 7e round, Torres touche les gants de son adversaire puis lui assène un coup puissant à la tête. Ce genre de coup en boxe est appelé un Sucker Punch, c’est à dire « un coup en traitre ». En effet, le boxeur surprend son adversaire et en profite pour le mettre KO. Après la rencontre, Ruben Torres a déclaré : « La règle numéro un en boxe est de vous protéger en tout temps ». Une attitude qui a beaucoup fait réagir les fans.

SUR LE MÊME SUJET :

Dans les pas de Floyd Mayweather :

Torres n’est pas le premier à utiliser ce genre de coup pendant un duel. En effet, en 2011, Floyd Mayweather avant lui avait déjà rendu célèbre la pratique en mettant KO Victor Ortiz d’une façon similaire. Invaincu en carrière, Ruben Torres espère marcher dans les pas de Floyd Mayweather.

Partager cet article

SourceYouTube / Boxing Now
Crédits photosYouTube / Boxing Now

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Toots

    « Protect yourself at all times » oui, mais « noble art » aussi et surtout.
    Agir comme ça laisse un mauvais goût dans la bouche de tout le monde, et ça va mettre une cible sur le dos de Torres (s’il est suffisamment bankable)…
    Mayweather avait collé un ko à un Ortiz sans défense car il se comportait comme un abruti à vouloir lui faire un câlin plutôt que se taper. J’avais ressenti ça plus comme de la colère, de la frustration face à un adversaire qui « fait le clown », qu’un truc d’opportuniste. Là ça a l’air beaucoup plus fourbe, comme dit dans l’article. Après peut-être que l’adversaire avait passé les 6 rounds précédents à jour les idiots, on peut pas savoir avec le peu de contexte que donne la vidéo…

    Répondre