BOXE – Les deux hommes se retrouvaient sur le ring pour une revanche. Oleksandr Usyk bat de nouveau Anthony Joshua.

Lors de leur première confrontation, Oleksandr Usyk avait pris l’ascendant sur Anthony Joshua. Ainsi, à la surprise générale, le champion britannique perdait toutes ses ceintures. On ne pensait pas l’Ukrainien à sa place du côté des heavyweights, néanmoins, ce dernier avait su faire parler sa supériorité technique. Ce soir, Oleksandr Usyk a une nouvelle fois vaincu Anthony Joshua et confirme son statut dans la division.

Déroulé de la rencontre

1er round : Pas de round d’observation entre les deux hommes. Beaucoup de feintes du côté d’Usyk qui place quelques bons jabs. De son côté, Joshua semble chercher à viser le champion au corps.

2ᵉ round : Le champion bouge beaucoup et cherche toujours à placer son jab. Joshua est plus calme, garde haute, il sélectionne ses coups scrupuleusement. En visant toujours le corps et avec un jeu de combinaisons, il fait mouche à plusieurs reprises.

3ᵉ round : Joshua semble prendre un léger ascendant sur le champion. Il répond aux combinaisons d’Usyk avec des coups au corps. AJ place un joli crochet du droit en fin de round.

4ᵉ round : Usyk accélère dès le début du round. L’Ukrainien semble s’adapter progressivement à cette nouvelle version de Joshua. Il envoie des combinaisons et chasse le Britannique avec son jab. Tandis que ce dernier cherche les frappes lourdes et les coups au corps.

5ᵉ round : Joshua veut faire parler l’avantage physique, mais les déplacements du champion font la différence. Le Britannique doit littéralement chasser un fantôme sur le ring. Oleksandr Usyk sourit tandis qu’AJ grimace et semble agacé.

6ᵉ round : Le corner de Joshua réclame des doubles jabs et davantage de frappes au corps. Le champion continue de tourner autour de Britannique avec un très bon jeu de tête. Il continue de placer de bonnes combinaisons tout au long du round.

7ᵉ round : Joshua ne parvient pas à trouver la mire pour placer une frappe lourde. Le champion touche au visage à plusieurs reprises avec un joli jab. Le camp Joshua réclame cette fois davantage de pression.

SUR LE MÊME SUJET :

8ᵉ round : Le round le plus engagé de la part des deux hommes ! Les frappes sont lourdes, Joshua vise toujours le corps avec de belles combinaisons. Usyk place un bel uppercut en fin de round, mais c’est le Britannique qui sourit.

9ᵉ round : Encore un bel uppercut au corps de Joshua. Le champion semble dans le dur pour la première fois dans le combat. Joshua essaie de finir l’Ukrainien dur au mal qui tourne autour de lui. Assurément le meilleur round de Joshua jusqu’à présent.

10ᵉ round : Le champion repart sur un très gros rythme, il touche durement Joshua ! Le Britannique titube dès le début du round. Usyk semble toujours frais et continue à bouger et placer de superbes combinaisons. Cette fois, il s’agit du meilleur round de l’Ukrainien !

11ᵉ round : Usyk bouge et frappe comme si nous étions toujours au premier round. Joshua a ralenti, mais ses frappes lourdes restent dangereuses. Encore un excellent round du champion qui provoque le Britannique en fin de round.

12ᵉ round : Dernier round ! Usyk bouge et continue d’envoyer des frappes rapides. Joshua cherche clairement les frappes lourdes et place un superbe crochet gauche qui ne suffira pas. Le champion se dirige probablement vers une victoire à la décision.

Le résultat

Ainsi, Oleksandr Usyk remporte la victoire par décision partagée. En somme, le Britannique n’est jamais parvenu à trouver la faille tandis que le champion paraissait bien en place tout au long de la rencontre. Évidemment, il aura eu ce round 9 particulièrement chaud, mais il n’aura pas suffi pour mettre un terme au règne de l’Ukrainien.

Et maintenant… ?

D’un côté, Anthony Joshua se retrouve sans ceintures et n’a plus de clause de revanche à faire valoir. Aussi, AJ va devoir de nouveau gravir les échelons s’il souhaite un jour récupérer les titres qui étaient les siens. Puis, de l’autre côté, Oleksandr Usyk s’affirme comme un grand champion de la catégorie. Alors, une opposition est déjà dans toutes les têtes : Oleksandr Usyk vs Tyson Fury. Ainsi, espérons que le « Gypsy King » ne soit pas véritablement retraité.

Partager cet article

SourceDAZN
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Totalement bouche bée. Je pensais que A.J aurait claquer le k.o. Si seulement il était arrivée plus lourd. On est chez les HW et il ne prends qu’un kilo et demi en plus par rapport à son dernier combat…
    Bravo à l’ukrainien, il nous privera donc du superfight 100% britannique.

    Répondre
    • Josh

      Plus qu’à espérer un Usyk vs Fury maintenant !

      Répondre
  2. mezz

    Joshua cet escroc.

    Répondre
  3. Alexxx

    Bravo Usyk, je le voyais favori, mais Joshua n a pas demerité avec ses coups au corps.

    Répondre