MMA – Un duel d’importance chez les bantamweights. Merab Dvalishvili remporte la décision unanime sur José Aldo.

Ce duel avait un enjeu tout particulier pour les deux athlètes. En effet, le vainqueur avait toutes les chances de filer vers une chance pour le titre détenu par Aljamain Sterling. À l’issue des trois rounds, c’est finalement Merab Dvalishvili qui s’impose à la décision unanime face à José Aldo.

SUR LE MÊME SUJET :

Déroulé de la rencontre

Pendant la première minute et demie dans le premier round, les deux hommes s’observent. José Aldo est très concentré, attentiste, et attend les assauts de Merab. Ce dernier tente rapidement une mise au sol, mais échoue devant la défense de fer du Brésilien. Même issue après une seconde tentative, mais le Géorgien demeure plus actif. Second round, Dvalishvili recherche toujours le takedown, mais la défense d’Aldo est impeccable. Le Brésilien est contre la cage et fait mine de bâiller devant un public qui commence à huer. Merab persiste et José résiste, les deux athlètes n’envoient que très peu de coups. Le troisième et dernier round arrive déjà et le rythme semble inchangé. Dvalishvili applique une pression constante à son adversaire et trouve même un peu de succès debout. L’ancien champion est réactif pour défendre les takedowns, mais apparaît globalement très passif debout.

Victoire suffisante pour un title-shot ?

Malgré cette victoire, il convient de se demander si elle mérite pour autant le title-shot. En effet, il n’y aura eu que très peu d’engagement de part et d’autre. Ainsi, sous les huées de la foule, la rencontre ne restera clairement pas dans les annales de l’UFC. De plus, Merab et Aljamain Sterling refusent de s’affronter pour le moment… Affaire à suivre !

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *