MMA – À plus de 35 ans, Alexander Volkanovski a reconquis le titre featherweight à l’UFC 314. Avec cette performance, il met fin à deux malédictions.

Alexander Volkanovski (27-4) est de retour au sommet. Donné perdant par une bonne partie de la planète MMA, l’Australien a eu 5 rounds pour balayer les doutes. Lors de l’UFC 314, The Great devait retrouver son meilleur niveau pour se débarrasser de Diego Lopes. Finalement, The Great a rendu une copie convaincante, entre patience et résilience. 5 rounds de combat intelligent, avec en point d’orgue une victoire par décision décision et une reconquête de la ceinture featherweight. Ainsi, Volk signe ici un exploit historique. En plus de reprendre son titre, Volkanovski a brisé deux malédictions de l’UFC. La première, vous la connaissez tous : Drake. Le rappeur avait parié sur la victoire du nouveau champion. Or, cette fois, miraculeusement, son pari est passé. Ensuite, plus sérieusement, Alexander Volkanovski devient le premier combattant de 35 ans ou plus à remporter un combat pour le titre dans une catégorie de moins de 70 kilos. Une statistique folle qui vient parachever son exploit.

SUR LE MÊME SUJET :

Un come-back légendaire

Alexander Volkanovski l’a avoué au micro de Joe Rogan : « C’est bon d’être de retour. Je l’ai promis à mes filles. Beaucoup de gens m’avaient enterré. Mais l’adversité est un privilège. Ce moment est incroyable. » En effet, dans les semaines et mois précédents le combat, les doutes entouraient le champion. Et pour cause, deux défaites par KO, un physique qui semblait accuser les années et une hype perdue. Pourtant, à Miami, Volk a rappelé à la planète MMA pourquoi il était l’un des meilleurs de ce sport. Cette nuit, l’Australien n’aura juste fait ce qu’il savait faire : gager. À 36 ans, The Great a rallumé la flamme et a lancé un message à tous ses rivaux : « The champ is here ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *