Adieu l’UFC ? Conor McGregor confirme ses ambitions politiques
MMA – L’Irlandais a largement détaillé sa vision. Ainsi, Conor McGregor a une nouvelle fois confirmé ses ambitions politiques.
Il semble que l’esprit de Conor McGregor est actuellement très loin du MMA et de l’UFC. Alors que son retour, encore attendu par beaucoup, traîne en longueur, beaucoup n’y croient absolument plus. De son côté, l’athlète qui parlait du « plus gros comeback de l’histoire » paraît presque lui-même avoir tourné la page. En effet, Conor McGregor semble actuellement très préoccupé par ce qui se passe en Irlande. Voilà pourquoi ce dernier souhaite se lancer sous peu en politique. Avec la visite très commentée à Donald Trump en point d’orgue, Conor McGregor a confirmé ses ambitions politiques auprès de Tucker Carlson.
Un pays en péril ?
Si l’on en croit l’analyse de Conor McGregor à l’égard de l’Irlande, le pays va mal. D’ailleurs, le Notorious ne s’arrête pas à sa propre nation et parle d’un danger qui menace l’occident dans son ensemble. Dans le marasme qu’il décrit, l’athlète incarne LA solution.
« Les problèmes à l’étranger, oui, d’accord. Mais en interne ? Je suis Irlandais, j’aime profondément mon pays, rien ni personne ne peut changer ce fait. Je donnerais ma vie pour ma nation […] Tous les jours, j’entends les problèmes que rencontrent le peuple et tout ce qu’ils subissent. Ça allume un feu en moi pour me tenir debout. Il y a quelque chose dans mes tripes pour ce pays et je ne peux pas le renier. »
Par ailleurs, sur le plan politique actuel en Irlande, Conor McGregor estime qu’il n’est plus question de démocratie. Il évoque également l’idée selon laquelle beaucoup seraient effrayés de le voir se lancer en politique.
« Nous sommes gouvernés par un petit groupe de gens, eux-mêmes gouvernés par un petit groupe de gens. Ça doit s’arrêter et c’est tout. Il y a tellement de craintes dans ce petit cercle de l’élite à l’idée que je me lance à la présidentielle. Si nous sommes toujours une vraie démocratie, ce que je ne pense pas, laissez le peuple décider.
Il apparaît clair que nous ne sommes pas près de revoir Conor McGregor à l’UFC…