Présentation de la marque Akammak : Canadian Style

Née au Canada, Akammak s’inspire des peuples pionniers. Ils ont toujours su se protéger du froid pour aller plus loin, transmettant leur savoir de génération en génération. Pour la petite histoire, Akammak signifie « compagnon » en langue Inuit.

Enfin, bref, nous vous présentons aujourd’hui une marque peu connue du grand public, mais de qualité et pas qu’un peu !

Ainsi, Akammak se veut être votre compagnon pour toutes vos activités Outdoor et extrême : Ski, running, montagne, trek, kayak, voile. La marque vous accompagne partout et surtout dans le froid avec leurs vêtements thermorégulateurs perpétuant l’esprit des peuples pionniers.

AKAMMAK - ETIQUETTE

Pour le moment nous avons eu la chance de tester un de leur polo. Au-delà de la solidité apparente du vêtement et de son grand confort, on est impressionné par le niveau de détail, jusque dans l’étiquette. Très bonne surprise donc ! Egalement le style du Polo est appréciable, il n’en fait pas des tonnes, les quelques touches de rouge , discrètes, réveillent l’ensemble noir.

La question environnementale occupe une place importante chez eux également. Et attention ce n’est pas que de la comm. Ainsi, ils recyclent leurs vêtements, après avoir été débarrassés de leurs accessoires : boutons, œillets, fermetures éclair… Il arrive même qu’ils les découpent pour en faire des chiffons. Les vêtements à base de laine ou de coton peuvent retourner à l’état de fibres avec un « effilochage ». Vous pouvez d’ailleurs renvoyer vos produits Akammak inutilisés, ceux- ci soit donné à une ONG pour réutilisation, soit utilisés en recyclant le textile. Afin de réduire son impact Carbonne, Akammak a fait un choix fort et pas des moindres : fabriquer au plus proche de ses clients, en France, au risque d’un produit plus cher. Enfin, Akammak  a fait le choix de l’ecoconception dans le but de réduire ses impacts environnementaux, une démarche globale qui comprend tous les acteurs de la marque : fournisseurs de matières premières, fabricants, distributeurs, acheteurs publics et privés et utilisateurs.

Pour plus d’infos sur Akammak: ici

Et on nous signale dans l’oreillette qu’il y a quelques promos en ce moment 😉

La Sueur

La Sueur

La Sueur, votre média sportif et culturel.
La Sueur

Leave A Comment

Your email address will not be published.