Alex Pereira repéré en Italie avec deux ceintures UFC
MMA – Ce sont les 4 ans des débuts de l’athlète dans la grande ligue. Justement, Alex Pereira a été repéré en Italie avec deux ceintures UFC.
Lorsque l’on parle d’Alex Pereira, il est question d’une véritable légende du kickboxing. Au sein du prestigieux Glory, le Brésilien s’est imposé comme une terreur de la discipline. Mais, comme si cela ne suffisait pas, Alex Pereira a fait le choix de se lancer dans le MMA. Connu pour son striking d’élite, il a fallu à Poatan acquérir toute une nouvelle palette de compétences au sol. Malgré les doutes qui subsistaient sur cette transition, Alex Pereira est aujourd’hui une légende de l’UFC. Pour obtenir ce statut, il n’a d’ailleurs fallu que très peu de temps au Brésilien qui est rapidement devenu double champion. Surfant initialement sur une grosse rivalité avec Israel Adesanya, Poatan trace désormais sa propre voie. Tandis qu’il fête ses 4 années au sein de la grande ligue, Alex Pereira a été repéré en Italie avec deux ceintures UFC.
Double … Et bientôt quadruple champion ?!
Lorsqu’il n’est pas dans la cage à martyriser ses adversaires ou à la salle à affûter ses armes, Alex Pereira prend du bon temps. Ainsi, le Brésilien aime voyager dans le monde entier. Cette fois, c’est du côté de l’Italie, notamment à Rome et à Milan que le champion light-heavyweight a été aperçu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne passe pas inaperçu puisque l’athlète se balade avec ses deux ceintures UFC.
Deux ceintures et peut-être bientôt une troisième et une quatrième. Dans un premier temps, Alex Pereira vise un superfight avec Jon Jones du côté de la Maison-Blanche. L’idée serait d’organiser ça avec un titre BMF à la clé. Si tout se passe bien pour le Brésilien dans cette troisième division, alors il pourrait également être tenté d’aller challenger la ceinture de champion actuellement détenue par Tom Aspinall.
Alex Pereira à l’UFC en chiffres
Alex Pereira a ainsi intégré l’UFC le 6 novembre 2021, soit il y a tout juste quatre ans. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’athlète n’a pas chômé un seul instant dans ce laps de temps.
– Record de 10 victoires contre seulement 2 défaites (Israel Adesanya et Magomed Ankalaev)
– Double champion UFC middleweight + light-heavyweight
– Trois défenses de titre au total à l’UFC
En somme, un très joli palmarès en peu de temps passé au sein de la grande ligue pour Alex Pereira.