Alex Pereira est un ancien champion dans deux catégories de poids au Glory. Après sa prestigieuse carrière en kickboxing, le Brésilien a fait sa transition en MMA. Rapidement, Poatan est parvenu à intégrer l’UFC. En seulement 4 combats, le natif de São Bernardo do Campo est parvenu à s’offrir son premier titre (middleweight) dans la grande ligue. Moins d’un an plus tard, Alex Pereira a réussi l’exploit d’être sacré dans une nouvelle catégorie (light heavyweight).
Alex Pereira écrit l’histoire du MMA. Daniel Cormier, ancien double champion de l’UFC, pense que le Brésilien n’est plus loin du statut de GOAT (le meilleur de tous les temps). À ce sujet, l’Américain révèle : « Si Alex monte dans la catégorie reine et gagne une troisième ceinture, ce gars sera dans la conversation comme le plus grand de tous les temps […] Et bon sang, il n’a fait que 11 combats en MMA, il n’a que 11 combats dans toute sa carrière [il en a 12] ».
SUR LE MÊME SUJET :
Êtes-vous d’accord avec les propos de Daniel Cormier ?
Yop ! Il serait quand même intéressant de voir Pereira face à un gros lutteur / grappleur..
Effectivement, on constate bien qu’il a plus que de la foudre dans les poings et jambes, mais sur du gros sol, on ne sait toujours pas exactement comment cela se passerait… De mon côté, je considère qu’il n’a pas encore affronté de gros tests sol.
Mais on est d’accord qu’il a une énergie en lui surhumaine.
Pourquoi pas un Jones par la suite, mais je trouve que Pereira n’est pas prioritaire pour ce challenge.
A+ 🙂
Encore faut-il l amener ??