Alexander Volkanovski regrette son combat face à Ilia Topuria
MMA – Un duel qui lui avait coûté le titre. D’ailleurs, Alexander Volkanovski regrette son combat face à Ilia Topuria.
Pourtant indéboulonnable chez les featherweights, Alexander Volkanovski était tombé de son trône face à Ilia Topuria. Les deux athlètes se sont affrontés le 17 février 2024 dans le cadre de l’UFC 298. Il résultera de l’opposition une superbe victoire de Topuria sur un KO dans le second round. Une défaite qui fut un véritable coup dur pour l’Australien. En plus de la perte de sa ceinture, Volkanovski encaissait un deuxième KO de suite après celui face à Islam Makhachev. Aujourd’hui, Volk a du recul sur le combat et il est d’ailleurs redevenu champion en battant Diego Lopes après le départ d’Ilia Topuria de la division. D’ailleurs, Alexander Volkanovski regrette son combat face à Ilia Topuria lorsqu’il y repense.
Trop tôt !
Alexander Volkanovski est le genre d’athlète à ne reculer face à aucun défi. Cette dureté a malheureusement joué contre lui dans le cadre de son combat face à Topuria. Tandis que beaucoup suggéraient au champion de l’époque de se reposer, lui a préféré relever le défi face à un redoutable challenger. En face à face avec Demetrious Johnson, Alexander Volkanovski a avoué regretter de ne pas avoir pris davantage de temps.
« J’ai l’impression d’avoir eu une commotion cérébrale plus importante pendant le KO face à Islam, comparé à celle face à Topuria. Alors, j’aurais probablement dû prendre davantage de temps… J’aurais dû faire une pause. »
Le champion a également avoué ne pas avoir respecté scrupuleusement le protocole de l’UFC au sujet des commotions. En effet, Volkanovski aurait dû s’entraîner sans aucun contact pendant 90 jours. Autrement dit, l’Australien a joué avec le feu avant son duel face à Ilia Topuria.