La dernière fois qu’Alexander Volkanovski est apparu dans l’octogone, tout ne s’était pas passé comme prévu. Avec quelques jours de préparation pour affronter le terrible Islam Makhachev, l’Australien n’a pas fait de miracle. Pire que ça, il ressort du combat en ayant subi un KO violent sur head kick dès le premier round. Après coup, c’est l’émotion qui avait dominé le champion, non sans sa hargne habituelle et sa volonté de prouver qu’il est le meilleur. Son prochain adversaire est déjà connu : Ilia Topuria, qu’il affrontera le 17 février 2024 dans le cadre de l’UFC 298. D’ailleurs, Alexander Volkanovski est de retour à l’entraînement après le KO.
Après chaque KO, les athlètes sont forcés de suivre un protocole afin de s’assurer que tout va bien point de vue santé. À ce sujet, Volkanovski révèle avoir « suivi le protocole à la lettre » et semble « ne pas avoir de symptômes » en particulier. Des conclusions positives qui ont permis au champion de reprendre l’entraînement comme il le révèle sur YouTube.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je viens de faire mon premier sparring, je suis de retour à l’entraînement […] Mec, je me sens super bien, j’ai été capable de suivre l’entraînement tout le long. Il reste pas mal de temps avant d’entrer dans le camp. Là, j’y vais tranquillement avec un programme d’entraînement complet. »
En somme, le champion des featherweights de l’UFC semble aller beaucoup mieux, prêt pour la tâche qui l’attend en début d’année prochaine.
COMMENTAIRES