MMA – Ce samedi 8 juillet, Alexander Volkanovski défendra son titre featherweight face au champion linéaire de cette même catégorie.

Le 12 février dernier, Islam Makhachev a réussi l’exploit de briser une série de vingt-deux victoires consécutives en battant Alexander Volkanovski, qui n’avait plus perdu depuis 2013. Cette mésaventure chez les moins de 70 kilos a prouvé que le champion featherweight n’était pas impossible à battre dans l’octogone et l’a potentiellement fragilisé. Pendant qu’il était focalisé sur son duel pour le titre lightweight face au Daghestanais, Yair Rodriguez s’est emparé d’une ceinture intérimaire des moins de 66 kilos qui lui donne le droit à une chance face au champion officiel.

SUR LE MÊME SUJET :

Alexander Volkanovski favori

Pour cet affrontement, Alexander Volkanovski a été placé comme favori par les bookmakers avec une cote à -400. Yair Rodriguez sera ainsi l’undedog, avec une cote de +300. Arrivé à l’UFC en 2014 par le biais de l’Ultimate Fighter Latin America, le Mexicain n’a connu que deux erreurs de parcours, face à Frankie Edgar et Max Holloway. Le prodige de Hidalgo del Parral sort de deux victoires consécutives, remportées face à Brian Ortega et Josh Emmett. Le principal intéressé n’a encore jamais eu de chance au titre officiel de la division et sera en tête d’affiche d’un événement numéroté pour la première fois de sa carrière.

L’UFC 290 Alexander Volkanovski vs Yair Rodriguez sera diffusé sur RMC Sport dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juillet à partir de 4h (disponible ici)

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosYair Rodriguez (Instagram) / Alexander Volkanovski (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *