UFC Fight Night: Overeem v Sakai

En main-event de l’UFC Vegas 9, Alistair Overeem affrontait le Brésilien Augusto Sakai, découvert lors des Contender Series.

Alors que la retraite approche, Alistair Overeem est dans son dernier run vers le titre. Le Hollandais Violent affrontait Agusto Sakai pour poursuivre sa route vers le titre.

Le film du combat : Le premier round est équilibré entre les deux hommes. C’est toutefois The Reem qui s’offre le coup le plus puissant de la reprise avec un contre du droit qui sonne son adversaire. Le Brésilien semble toutefois être le plus actif. Dans le deuxième round, on retrouve la même configuration avec un Sakai qui profite des défenses en striking d’Overeem façon tortue pour être le plus actif. Si le Hollandais réduit le nombre de dégâts encaissés dans cette position, il laisse le champ libre à l’adversaire pour travailler en volume.

Dominé debout, Overeem tente et réussit le takedown au troisième round. Le vétéran en profite pour toucher en ground & pound. Atteint physiquement, Sakai va maintenant découvrir le quatrième round pour la première fois de sa carrière. Sur un puissant coude debout, Sakai ouvre Overeem au front et rend la pareille à son adversaire, qui l’avait ouvert lors de la précédente reprise.

Cependant, et comme lors du round précédent, le vétéran réussit le takedown, et crée beaucoup de dommages au sol. Après tant de réussite dans le domaine, Overeem débute le dernier round par un takedown… et recommence l’opération démolition au sol. Cette stratégie payante lui permet de rapidement finir le combat en enchaînant 3 coudes puissants au sol et deux hammer fists.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here