MMA – La nouvelle organisation commence à abattre ses cartes. Ainsi, deux anciens champions de l’UFC vont s’affronter à la GFL.

La Global Fight League (GFL) est une toute nouvelle organisation qui veut faire du bruit dans le monde du MMA. Comme l’ont fait d’autres organisations par le passé, la GFL tente d’attirer des noms connus du grand public. Toutefois, comme il n’est pas si simple de quitter l’UFC, c’est plutôt sur des vétérans de la discipline que la nouvelle organisation s’est tournée. Tony Ferguson, Uriah Hall, Tyron Woodley, Yoel Romero, les noms ne manquent pas. Tout récemment, nous avons même appris que deux anciens champions de l’UFC vont s’affronter à la GFL.

Rockhold vs Weidman

Pour l’occasion, ce n’est pas n’importe quel combat que la GFL vient de mettre sur pied. En effet, les deux anciens champions que sont Chris Weidman et Luke Rockhold vont se faire face. Les deux athlètes s’étaient affrontés lors d’un duel au sommet à l’UFC en décembre 2015. Dix ans plus tard, après la victoire par TKO de Rockhold dans le 4ᵉ round, les deux athlètes se donnent un nouveau rendez-vous dans la cage.

SUR LE MÊME SUJET :

Avec un système de draft qui leur est propre et d’attribution de points en fonction du résultat, la GFL va faire s’affronter des athlètes par ville à compter d’avril 2025. Ainsi, pour la première saison, les villes de Dubaï, Londres, Los Angeles, Miami, New-York et Sao Paulo seront représentées. Dans le cas présent, Weidman représentera New-York face à Luke Rockhold qui représentera Los Angeles de son côté.

Partager cet article

SourceGFL
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *