Vainqueur surprise d’Anthony Joshua en juin 2019, Andy Ruiz Jr. s’est ensuite incliné par décision unanime lors de la revanche de décembre dernier… avant de se séparer de son coach.

Andy Ruiz Jr. n’a pas réussi à confirmer son immense exploit du Madison Square Garden. En décembre dernier, lors de la revanche face à Anthony Joshua, l’Américano-Mexicain s’inclinait par décision unanime. Se séparant de son entraîneur Manny Robles dans la foulée de cette déconvenue, le boxeur attend toujours son prochain combat. Dans une interview pour IFL TV, Robles est revenu sur la situation particulière de Ruiz :

« J’ai essayé de m’accrocher autant que possible et de ne pas perdre confiance en mon combattant en espérant qu’il se réveille un jour et se rende compte de l’importance et de la responsabilité qu’il avait pour lui-même et sa famille. »

« Vous devez comprendre : c’est un garçon du ghetto. C’est un enfant qui n’a jamais rien eu dans la vie et tout d’un coup il se réveille et a des millions de dollars et est sur le point de gagner plus d’argent, plus de millions. C’est juste écrasant pour une personne. »

« Il s’est fait beaucoup de nouveaux amis qui n’étaient pas là quand il n’avait rien. Et malheureusement, les gens changent avec l’argent, l’argent et la renommée. L’argent change certaines personnes. Je ne peux pas dire ça pour tout le monde. Mais cela l’a changé. Et malheureusement, cela l’a changé pour le pire. »

« Il est difficile de se réveiller le matin lorsque vous avez autant d’argent dans votre compte. J’ai essayé de le convaincre qu’il avait une énorme responsabilité. Si l’argent vous motive, allez-y et gagnez en plus. Allons encore battre ce gars. Comme je l’ai dit, j’ai fait tout ce que je pouvais de mon côté, mais malheureusement ce n’était pas suffisant. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here