En juin 2019, Andy Ruiz s’imposait par TKO contre Anthony Joshua et prenait les titres mondiaux du Britannique. Quelques mois plus tard, c’est AJ qui prenait sa revanche en l’emportant tranquillement par décision unanime face à un Mexicain hors de forme. Depuis cette défaite, la deuxième de sa carrière, Andy Ruiz (33-2) n’est plus remonté sur les rings. Entre changement d’entraîneur et coronavirus ; le retour du « Destroyer » a été retardé.
Il affrontera finalement Chris Arreola (38-6-1, 33 KOs), 40 ans, le 1er mai pour son come-back. L’objectif d’Andy Ruiz sera double dans ce combat de retour : retrouver la victoire et montrer l’étendue du travail effectué avec son nouvel entraîneur Eddy Reynoso, également coach de Canelo Alvarez. Aux États-Unis, le combat sera diffusé en pay-per-view.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je connais Chris Arreola depuis que je suis passé professionnel. C’est un guerrier mexicain comme moi, et j’attends de lui qu’il arrive avec tout ce qu’il a. Ça va être un événement bourré d’action entre deux combattants qui ne reculent pas. Je serai intelligent et prêt à faire tout ce qu’il faut pour remporter la victoire et me remettre en position de redevenir champion des poids lourds. » – Andy Ruiz
COMMENTAIRES