BOXE – Le Britannique a été surpris à l’annonce du résultat. Ainsi, Anthony Joshua pensait avoir gagné le combat contre Usyk.

À la surprise générale, Oleksandr Usyk est parvenu à s’imposer contre Anthony Joshua. Non pas que l’Ukrainien soit mauvais, au contraire, mais le Britannique était grand favori. D’ailleurs, la plupart des observateurs le donnaient vainqueur avant la rencontre. Aussi, il faut dire que la catégorie des heavyweights n’est pas la catégorie de poids naturelle d’Usyk. On pensait alors qu’il serait un peu trop juste face aux mastodontes de la division. Mais aujourd’hui, force est de constater que son sens des déplacements, sa technique et son intelligence sur le ring compensent largement. Pourtant, avant l’annonce du résultat, Anthony Joshua pensait avoir gagné contre Usyk.

La surprise d’Anthony Joshua

Pire, l’annonce lui est apparue comme un véritable choc. Ainsi, AJ s’est confié en conférence de presse en amont de la revanche. Il déclare : « Je jure que je pensais avoir battu Oleksandr Usyk. Je pensais avoir l’air de Muhammad Ali sur le ring… À aucun moment, je n’ai eu l’impression que j’étais en train de perdre. C’est au moment où ils ont annoncé son nom, j’étais genre “Hein ?!” »

SUR LE MÊME SUJET :

Pourtant, la victoire de Usyk est sans appel. À l’inverse de nombreuses autres confrontations, ce résultat n’aura souffert d’aucune contestation. Maintenant, Anthony Joshua est concentré sur le match retour avec l’Ukrainien. La revanche se tiendra le 20 août prochain en Arabie Saoudite. Pour l’occasion, Joshua a d’ailleurs fait appel à un tout nouvel entraîneur.

Partager cet article

SourceMatchroom Boxing
Crédits photosMatchroom Boxing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Une victoire d’A.J au 1er combat aurait été un vol. Usyk m’a surpris de tout les côtés comme bon nombre de fans et autres spectateurs en tout genre.
    C’est à Joshua de ne pas mettre le combat à la décision des juges pour cette revanche.
    Comme ça la prochaine étape sera :
    Fury – Joshua
    Wilder – Usyk
    Ruiz -Whyte peut-être.

    Répondre
    • Josh

      À condition que Fury revienne sur ses envies de retraites. On va voir si quelqu’un parvient à unifier entièrement la caté des lourds

      Répondre
  2. Nemraude

    Tout en imaginant que Fury – Joshua ferait plus de chiffre qu’un Fury – Négannou.

    Répondre
    • Josh

      Oui, largement je pense !

      Répondre