Ancien champion lightweight et véritable légende de l’UFC, Anthony Pettis est reconnu pour être un striker de génie. « Showtime » a affronté les meilleurs de l’UFC : Donald Cerrone, Charles Oliveira, Dustin Poirier, Max Holloway, Tony Ferguson, Nate Diaz et plein d’autres. Aujourd’hui combattant au PFL, Pettis est sur une série de deux défaites consécutives.
L’Américain a récemment posté une vidéo datant du 29 mars 2008 lorsqu’il combattait au GFS. Dans cette vidéo, on le voit affronter Mike Lambrecht, et Pettis semble être en difficulté. En effet, il se fait violemment amener au sol sur un takedown et il se déboîte l’épaule en essayant d’amortir sa chute. Il se relève quelques secondes plus tard, toujours avec son épaule en mauvais état. « Showtime » parvient ensuite à placer un magnifique high kick qui met instantanément KO son adversaire.
Son head kick et plus généralement tous les coups de pieds de Pettis sont d’une grande puissance. Son style de taekwondoïste est très propice à l’utilisation de ces kicks et cela lui a valu de nombreuses victoires en carrière. La plus mémorable reste celle contre Donald Cerrone lorsqu’il coucha le vétéran sur un magnifique middle kick dès le premier round.
Pettis a récemment annoncé la création de sa propre ligue de MMA qui verra le jour à Milwaukee le 2 octobre prochain.
COMMENTAIRES