Arman Tsarukyan : de retour face à un ancien champion ?
MMA – Après la perte de son title-shot, Arman Tsarukyan devrait revenir face à un ancien champion de la division lightweight.
Arman Tsarukyan est l’un des hommes en forme de la catégorie lightweight à l’UFC. Après une impressionnante série de victoires, l’Arménien a obtenu une chance pour la ceinture. Ainsi, le jeune homme était censé faire face à Islam Makhachev lors du main event de l’UFC 311. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu puisque le challenger a dû se retirer. La raison ? Une blessure contractée au dos lors du dernier entraînement avant le combat. Finalement, Ahalkalakets a été remplacé par le Brésilien Renato Moicano.
La revanche :
Dana White a expliqué qu’Arman Tsarukyan n’aurait pas le prochain title-shot. Ainsi, l’Arménien va devoir regagner sa chance pour la ceinture. Une situation que le principal intéressé accepte. Sur X, Ahalkalakets explique : « Je suis d’accord avec @danawhite. Une fois que mon dos guérira, je serai prêt à prouver que je suis le véritable prétendant #1 en affrontant tous ceux qu’ils mettront devant moi ! ». Ensuite, le jeune homme a défié l’ancien champion Charles Oliveira : « Charles Oliveira en 5 rounds, ça me semble être le combat à faire ». Pour rappel, les deux hommes s’étaient fait face et c’est l’Arménien qui s’était imposé à la décision.
Que pensez-vous de ce combat ?