MMA – Les critiques se font entendre jusqu’au plus haut niveau. Aussi, l’arrêt de Derrick Lewis était-il trop prématuré ?

Présent lors de l’UFC 277, Derrick Lewis faisait face au redoutable Sergei Pavlovich. Aussi, il était certain qu’une telle opposition n’irait pas au bout des trois rounds. Mais cette dernière aura durée moins d’une minute en la faveur du Russe. Pourtant, après coup, de nombreuses voix se sont fait entendre. En cause, l’arrêt de Derrick Lewis aurait été trop prématuré. Il faut dire que les arbitres sont humains et ne peuvent pas être infaillibles en toutes circonstances, aussi professionnels soient-ils. Cette fois, nous pourrions bien avoir assisté à une erreur de jugement.

Derrick Lewis, secoué, mais pas sonné

En conférence de presse d’après événement, même Dana White s’est montré critique. Il déclare : « Je pense que oui, c’était trop tôt. Mais pour être honnête, Dan Miragliotta est un excellent arbitre. La façon dont Lewis est tombé, 9 personnes sur 10 auraient probablement arrêté la rencontre. »

SUR LE MÊME SUJET :

Une erreur d’arbitrage ?

Ainsi, le boss de l’UFC rejoint les nombreuses critiques à l’égard de cet arrêt. Cependant, il ne blâme pas totalement Miragliotta au vu des images. Nous sommes en heavyweight, et les coups sont explosifs. Derrick Lewis commençait à subir une véritable tempête avant de tomber subitement au sol. Le duel semblait définitivement terminé. Pourtant, au moment où l’arbitre est intervenu, ce même Derrick Lewis s’est relevé instantanément. Le « Black Beast » était secoué, oui, mais pas sonné. On se dirige potentiellement vers un rematch immédiat.

Qu’avez-vous pensé de cet arrêt dans le duel entre Derrick Lewis et Sergei Pavlovich ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Vu au ralenti et Lewis commencer à se relever avant l’intervention de l’arbitre. Seulement il ne donnait pas l’impression de se défendre donc je ne blâme Dan pour avoir stopper.
    Une pensée à tous ceux que je vois dire que Derrick ne vaut absolument rien, j’aurais préféré avoir leurs avis lorsque Derrick battait les meilleurs. Mentalité pas terrible.

    Répondre
  2. Arthur Dumas

    L’arbitre a bien fait son travail je dirais même qu’il a sauvé la vie à Lewis sinon ce dernier aurait fini dans le coma. Donc très bon arrêt de l’arbitre.

    Répondre
  3. Julera

    C’est surtout à replacer dans le contexte, les mecs sont en heavyweight. L’arrêt est précoce mais dans le cadre qu’un arrêt a pour but de protéger l’intégrité physique du combattant, ce dernier semble justifie à mes yeux. Cette problématique, si on a des bons arbitres, va se représenter car forcément dans ces catégories lourdes les arrêts sont parfois plus précoces. Je préfère un arrêt précoce qu’un arrêt tardif.

    Répondre
    • Josh

      Yes, je le dis dans l’article d’ailleurs. En heavyweight, le moindre faux pas ne pardonne pas.

      Répondre
  4. R9

    A mon humble avis, cet arrêt est clairement prématuré… Si vous regardez bien la scène, on voit clairement Black Beast tenter de se remettre sur pied aussitôt après avoir touché le sol . il aurait fallu laisser encore quelques secondes pour prendre la décision de stopper.

    Répondre
    • Josh

      Oui, on le voit se relever assez facilement et se plaindre auprès de l’arbitre …

      Répondre
  5. R9

    On est d’accord !

    Répondre