Une athlète de l’UFC éteint son coach en sparring
En bref
- Coach de MMA : métier à haut risque
- Le coup de genou redoutable de Jacqueline Cavalcanti
MMA – Qui a dit qu’entraîner les femmes était plus facile ? Cette athlète de l’UFC a éteint son coach en plein sparring.
Qu’on se le dise, le métier de coach dans le monde des sports de combat n’est pas simple. Régulièrement, ces derniers doivent encaisser les coups de leurs élèves afin de les préparer au mieux. D’ailleurs, on parle d’un job à haut risque puisque la moindre erreur peut avoir de lourdes conséquences. Par ailleurs, comme vient de le prouver Jacqueline Cavalcanti, entraîner une femme n’est pas plus simple. En effet, l’athlète UFC a littéralement éteint son coach en plein sparring.
Coup de genou + timing parfait
Dans un petit extrait qu’elle a publié sur ses réseaux sociaux, Jacqueline Cavalcanti a balancé une séquence qui a très largement fait réagir. Dans cette dernière, l’athlète portugaise échange dans la cage avec son coach Artur William. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier a donné de sa personne. Sur un mauvais timing en takedown, le coach a pris un coup de genou qui l’a envoyé au tapis. Une séquence qui a inspiré des réactions à Conor McGregor ou encore Alex Pereira.
Future championne ?
Actuellement, Cavalcanti affiche 10 victoires contre une défaite en carrière. D’ailleurs, la Portugaise a croisé deux fois la route de Nora Cornolle dans la cage. Lors de leur dernière bataille en date à l’UFC, Jacqueline Cavalcanti s’était imposée à la décision partagée des juges.