Survivant de 2 crashs d’avions, miraculé, Austin Hatch sera au Final Four

L’incroyable histoire de Austin Hatch a commencé en 2003, où il a survécu à un crash qui a emporté la vie de sa mère, de sa sœur et de son frère. Malgré les blessures causées par l’accident, Hatch a continué à jouer au basket et est même devenu un excellent joueur au lycée.

Ces bonnes performances au lycée lui ont permis de s’engager à l’Université du Michigan, l’une des meilleures équipes de basketball NCAA. Seulement 9 jours après s’être engagé avec les Wolverines, Austin Hatch a été victime d’un nouvel accident d’avion, qui emportait alors la vie de son père et de sa belle-mère. Après environ huit semaines de coma, Hatch a passé deux années à réapprendre les bases de la vie comme marcher, manger ou même respirer.

Dans la saison 2014-2015, Austin Hatch a participé à cinq matchs de Michigan, avant d’arrêter le basketball pour poursuivre des études de médecine, tout en restant dans le staff technique de l’équipe.

Hatch s’est récemment exprimé sur cette expérience à Michigan : « Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis reconnaissant de faire partie de ce programme. Je suis notamment extrêmement reconnaissant pour tout ce que le coach John Beilein a fait pour moi, dont honorer cette bourse qu’il m’avait promise, et pour la manière dont il me fait sentir au sein de cette équipe malgré le fait que je ne puisse pas réaliser les choses pour lesquelles il m’a recruté. »

Survivant de 2 crashs d’avions, miraculé, Austin Hatch sera au Final Four

Son coach justement, John Beilein a déclaré qu’Austin Hatch « était l’une des plus belles histoires auxquelles il avait été associé », ajoutant qu’il était « ravi d’en faire partie ». La star allemande des Wolverines, Moritz Wagner, ne ressent rien d’autre que de l’admiration pour le parcours de Hatch : « À chaque fois que je fois ce mec, je suis genre reconnaissant. »

Hatch s’est récemment fiancé à l’une des joueuses de l’équipe de volleyball des Wolverines, Abby Cole, déclarant à son propos qu’elle « était la raison pour laquelle il est encore ici ». Hatch, qui accompagne son équipe au Final Four NCAA cette année, continue à être un élément essentiel des Michigan Wolverines sur le bord du terrain, et une inspiration de courage et de persévérance dans le monde entier.

Photo By: The Points Guy

Leave A Comment

Your email address will not be published.