Rafael Nadal savait qu’Alexander Zverev ne serait pas un cadeau. Le Majorquin se qualifie pour les 8es de finale de l’Open d’Australie en 5 sets.

Quel match ! Si Alexander Zverev a perdu, il se souviendra longtemps de ce troisième tour. L’allemand, vainqueur de Federer, pour du beurre, un peu plus tôt dans l’année, confirme tout le bien que l’on pense de lui. En direct sur l’Eurosport Player, toujours performant, les deux joueurs ont envoyé du très lourd.

Le numéro 24 au classement ATP a poussé son illustre aîné, retombé au 9e rang en 5 sets. Il craque finalement 4-6, 6-3, 6-7 (5), 6-3, 6-2. L’allemand aura commencé à craquer dans le quatrième set, pris par un Nadal dos au mur et mené 2 sets à 1 et qui n’avait plus rien à perdre.

Vainqueur en 2009, Nadal a montré qu’en plus de 4h de jeu son physique était toujours là. C’est dans ce compartiment qu’il aura fait craquer l’espoir du tennis. Il finit avec 11 aces, 73% de points remportés derrière sa première et 62% sur sa seconde. 17/24 au filet, 43 coups gagnants pour 34 fautes directes. Au prochain tour, la légende espagnole affrontera Gaël Monfils ou Philipp Kohlschreiber. Les quarts de finale à Melbourne sont donc plus que probables pour le taureau.

SUR LE MÊME SUJET :

Rafael Nadal peut donc poursuivre sa quête d’un 15e tournoi du Grand Chelem afin de dépasser Pete Sampras. Pour Alexander Zverev, le début de saison est encourageant. À 19 ans, l’avenir lui appartient.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/822729934552453120

Partager cet article

Tags Tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *