Baissangour Chamsoudinov, surnommé « Baki», fait sensation depuis sa victoire face à Cédric Doumbé en mars dernier. Un combat marqué par une décision litigieuse certes, mais dans lequel Baki a démontré l’étendue de son talent. Le pensionnaire du MMA Factory cumule 8 victoires officielles en autant de combats chez les professionnels. Un palmarès qui semble pouvoir lui ouvrir les portes de l’UFC à seulement 22 ans. Faisant de Baki l’un des plus jeunes combattants de l’organisation. Il rejoindrait ainsi la catégorie des welterweights de l’UFC et du champion Leon Edwards. Ce qui ferait de lui le second français à combattre chez les moins de 77 kilos, après Kevin Jousset.
Lors d’un entretien avec le youtubeur Zack Nani, Baki annonce être en discussion avec l’UFC. Ce dernier souhaite même prendre part à l’UFC Paris 3 qui devrait se dérouler en fin d’année 2024. L’opportunité pour le combattant d’origine tchétchène de se préparer de la meilleure façon avant d’officier dans l’organisation reine. Ce dernier tient également à rappeler que c’est son seul objectif à l’heure actuelle. « Je n’ai pas de combat prévu, mais j’aimerais beaucoup faire partie de la carte UFC Paris en septembre. Nous sommes en discussion avec l’UFC. Si ce n’est pas sur cette carte, ce sera sur une autre, mais notre objectif est l’UFC ». (Baki via Zack Nani)
SUR LE MÊME SUJET :
« UFC pairs… »
« Discussion… »
L’orthographe, ça s’améliore pas dans les articles.
Quant au style… que des poncifs !
Tu ne serais pas un gros jaloux?
Ne fais pas attention, c’est un bot
Drôle et non pas « drole ».
Un bot aurait su se corriger.
Lucas, aka Paul ?
Rien de plus intéressant à dire, Lucas ? Et pourquoi tu prends la défense d’un type qui se fout de la gueule de ses lecteurs et qui efface systématiquement les commentaires qui lui déplaisent ?
À moins que Lucas soit… Paul lui-même ?
@ Ben voyons
« Tu ne serais pas un gros jaloux? », ça, c’est clairement de la grossophobie ! Honte à toi !