Baki de retour à… Ares !
MMA – Le jeune athlète va tenter de défendre son titre welterweight. Ainsi, Baki fait son retour à ARES.
Il y a peu, Baki était parvenu à boucler la boucle de la plus belle des manières avec le ARES malgré des problèmes contractuels en amont. Le 16 mai 2025, le jeune athlète de 23 ans était opposé à Thiago Lima avec l’espoir de remporter la ceinture. Ainsi, Baysangur Chamsoudinov n’a eu besoin que de deux petits rounds pour venir à bout de son adversaire dans la cage.
Comme à son habitude, Baki a été dominant et il est parvenu à l’emporter après un ground and pound sauvage en direct de Paris. Pour la suite des opérations, on pensait que le jeune athlète français allait signer du côté du PFL. En ligne de mire, c’est la fameuse revanche avec Cédric Doumbé qui est attendue. Pourtant, surprise, Baki va faire son retour à ARES 35 en direct de Strasbourg. L’événement se déroulera le 18 octobre prochain.
Quel adversaire pour Baki ?
Pour l’heure, nous ne savons pas qui sera l’adversaire de Baki dans le cadre de ce retour. Un retour important, puisque l’on parle de la toute première défense de ceinture de la carrière de Baysangur Chamsoudinov. À l’instar de la légende Georges Saint-Pierre ou Demetrious Johnson, beaucoup d’athlètes estiment que défendre un titre est plus difficile que de le décrocher. En tout cas, ARES a publié le classement de la catégorie welterweight il y a peu via Instagram.
Voici l’état actuel du classement welterweight d’ARES :
À la première place, c’est un autre Français que l’on retrouve en la personne de Jordan Zebo. Peut-on imaginer un duel entre deux hommes qui étaient partenaires au MMA Factory ? Difficile à dire, mais les prétendants au titre ne manquent pas dans la division. Avec son bilan de 17-0 en carrière, Nikola Joksovic constitue également un adversaire de choix pour un Baki dont l’objectif est de se frotter aux meilleurs athlètes du monde.