Main-Event d’une soirée riche en rebondissements, AJ KcKee vs. Patricio « Pitbull » n’a pas dérogé à la règle. Les deux hommes sont les athlètes les mieux classés toutes catégories confondues du Bellator. D’autre part, en juillet dernier, McKee avait ravi la ceinture featherweight du Bellator à Patricio Pitbull alors double champion de l’organisation (featherweight / lightweight). Une victoire par soumission au premier round pour « Mercenary » lui avait permis de s’imposer. Après sa défaite, Pitbull a immédiatement demandé une revanche et a abandonné sa deuxième ceinture (lightweight) pour se concentrer sur celle qu’il venait de perdre.
Déroulement du fight : Dès l’entame du premier round AJ McKee attaque fort mais son adversaire absorbe les coups et parvient à prendre le centre de la cage. Les deux hommes se rendent coup pour coup, le premier round est relativement serré. La deuxième reprise est marquée par une tentative de soumission très dangereuse de la part du challenger. En effet, « Pitbull » essaye de placer une soumission à McKee qui s’en sort en ayant perdu le round.
Dans la troisième reprise, le champion surclasse son adversaire dans les phases debout et parvient à emmener son adversaire au sol à de multiples reprises. Le quatrième round est à l’image du précédent. Un McKee entreprenant face à un « Pitbull » prudent. S’il est prudent, le challenger absorbe les coups de son adversaire mais ne parvient pas à imposer son rythme. Au cours de la cinquième reprise, McKee ne cesse d’enchainer les attaques et les amenées au sol. Son adversaire ne laisse rien paraître et c’est au juge de décider de l’issue de ce duel. Résultat de ce fight : Victoire par décision unanime de Patricio « Pitbull » Freire.
SUR LE MÊME SUJET :
Le choix des juges peut paraître surprenant au vu de la performance des deux athlètes. Cette victoire de Patricio Freire lui permet de redevenir le champion featherweight du Bellator. A l’inverse, AJ McKee perd son titre et son record immaculé malgré une performance convaincante.
Etes-vous d’accord avec la décision des juges ?
J’ai pas vu le fight mais si le champion fût destituer de sa ceinture par décision c’est que Patricio a eu un net avantage.
J’irais voir ça après.
Il demande 1 million et il se fait voler dans la foulée. Dommage ces 2 grands combattants méritaient des juges plus honnêtes